Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quels sont les scénarios possibles pour le CH à Ottawa?

Publié
Mise à jour

Forts d'une impressionnante séquence de six victoires acquise au meilleur des moments, les Canadiens de Montréal sont plus que jamais maîtres de leur destinée.

Sauf que le travail n'est pas entièrement terminé, et les quatres clubs qui les pourchassent – les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York, les Islanders de New York, et les Red Wings de Detroit – détiennent encore une chance mathématique, aussi mince soit-elle, de les renverser.

En somme, si le CH (39-30-9 / 87 pts en 78 matchs) devait emprunter le chemin le plus simple et remporter en temps réglementaire son match de vendredi soir au domicile des Sénateurs d'Ottawa (RDS, 19 h), sa qualification serait officialisée.

En cas de défaite subie en temps supplémentaire aux mains des Sens, seuls les Blue Jackets (36-33-9 / 81 pts en 78 matchs) disposeraient encore d'une chance de chiper au Tricolore la dernière place donnant accès au calendrier d'après-saison.

Bien entendu, en cas de revers des Montréalais à la régulière contre Ottawa, chacun des quatre clubs poursuivants demeurerait en vie.

Si le suspense devait perdurer, la prochaine occasion pour la troupe de Martin St-Louis d'officialiser sa place en séries serait samedi, sur la glace des Maple Leafs de Toronto.

Outre les Canadiens, les Red Wings (36-35-7 / 79 pts en 78 matchs) sont la seule autre équipe dans le lot qui sera en action vendredi. La formation du Michigan rendra visite au Lightning de Tampa Bay.