Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Logan Mailloux rappelé de Laval ; Kaiden Guhle sur la touche

Publié
Mise à jour

Le Canadien a rappelé le défenseur Logan Mailloux du Rocket de Laval, vendredi matin, tandis que les défenseurs Kaiden Guhle et Mike Matheson n'ont pas participé à l'entraînement.

Pour sa part, l'attaquant Juraj Slafkovsky a quitté l'entraînement après un peu plus d'une dizaine de minutes, visiblement incommodé à l'épaule gauche.

L'équipe a indiqué que Guhle était aux prises avec une blessure au haut du corps et que son état de santé sera réévalué de manière quotidienne. Dans le cas de Matheson, il profitait plutôt d'une journée de traitements.

Matheson accompagnera ses coéquipiers à New York en prévision du duel de samedi contre les Islanders, mais Guhle, non.

Slafkovsky sera aussi du voyage, bien qu'aucune mise à jour de son état de santé n'a immédiatement été donnée.

Matheson a disputé la première période face aux Kings de Los Angeles jeudi soir, mais n'est pas revenu au banc au retour du premier entracte. L'équipe avait simplement indiqué qu'il était blessé au haut du corps et qu'il devait subir des examens plus approfondis vendredi matin.

Le natif de Pointe-Claire avait amassé trois aides lors des quatre premiers matchs de la saison et avait été employé en moyenne 25:49 par rencontre.

De son côté, Guhle a terminé la rencontre face aux Kings que le Canadien a perdue 4-1. Il a toutefois chuté maladroitement contre la bande tôt en deuxième période, à la suite d'une mise en échec d'Adrian Kempe.

L'Albertain âgé de 22 ans a récolté un but et trois aides en cinq parties cette saison.

«Il est un joueur qui est difficile à remplacer. Ça va se faire en comité, a dit St-Louis. Certains joueurs joueront plus de minutes.»

Pour sa part, Mailloux a récolté deux buts et deux aides en deux rencontres avec le Rocket ce mois-ci. Il a disputé un premier match dans la LNH le printemps dernier en fin de saison.

Choix de premier tour du Canadien en 2021, 31e au total, Mailloux a amassé 14 buts et 33 aides en 72 parties avec le Rocket la saison dernière.