Le CH s'entend avec Logan Mailloux sur un contrat de 3 saisons
Après Owen Beck mardi, les Canadiens ont offert un contrat d'entrée de trois saisons au défenseur Logan Mailloux. Il touchera 750 000 $ dans la LNH en 2022-2023, et 832 500 $ les deux autres saisons. Dans la Ligue américaine, son salaire sera de 70 000 $.
« C'est évidemment une décision à laquelle nous avons réfléchi en profondeur. La présence de Logan autour des membres de notre équipe et du personnel des opérations hockey pendant une bonne partie de l'été nous a permis de mieux le connaître et l'apprécier, a déclaré Kent Hughes. Logan a la possibilité de devenir un acteur de changement positif et nous travaillerons pour le soutenir dans tout effort vers cet objectif. Il reconnaît l'impact de son geste et bien sûr, le processus continue. »
Repêché en première ronde de l'encan de 2021 par les Canadiens, sa sélection avait créé une grosse controverse. Mailloux avait été reconnu coupable d'avoir partagé des photos inappropriées d'une femme avec laquelle il avait eu un acte sexuel en Suède et il avait demandé aux équipes de la LNH de ne pas le repêcher quelques jours avant le repêchage. Le CH avait finalement nommé son nom avec le 31e choix.
Mailloux a depuis participé à plusieurs programmes d'éducation pour comprendre la portée de son geste et saisir l'importance du consentement.
Âgé de 19 ans, il a été limité à seulement 31 matchs au cours des deux dernières années et il a été frappé par plusieurs blessures. Il a joué en Suède en 2020-2021, avant de rejoindre les Knights de London en janvier 2022, après avoir purgé une suspension pour son comportement hors glace.
Mailloux a marqué trois buts et il a totalisé neuf points en 12 matchs avec les Knights la saison dernière, avant de se blesser et de devoir subir une opération à l'épaule au printemps.
Pendant le camp des Canadiens, Mailloux a été limité à des entraînements sans contact en raison d'une blessure.