Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin St-Louis attend la réponse de ses joueurs

Publié
Mise à jour

Il n'est pas rare de voir une équipe connaître des ennuis à son retour à domicile après plusieurs rencontres sur les patinoires adverses. 

Les Canadiens de Montréal n'y ont pas échappé, jeudi, en s'inclinant sans équivoque par la marque de 6 à 1 devant les Sabres de Buffalo au Centre Bell après sept rencontres à l'étranger. Il s'agissait en fait d'un premier match devant ses partisans pour le Tricolore depuis le 16 décembre. 

Comme l'entraîneur-chef Martin St-Louis l'a indiqué dans son point de presse d'après-match, il n'y a que la première période dans laquelle sa troupe a connu de réels bons moments. Par la suite, ses joueurs ont rencontré des ennuis et ils sont d'ailleurs les premiers à le reconnaître. 

« Je pense que notre échec-avant n'était pas à point. Nous avons créé des revirements. Nous n'avions pas notre jeu ce soir », a soutenu le capitaine Nick Suzuki qui s'est vu confirmer son invitation pour le match des étoiles plus tôt dans la journée.

« Je trouve que nous étions à plat. Nous n'étions pas à notre meilleur. On leur a laissé trop de temps et avec des joueurs talentueux, on ne peut pas faire ça », a pour sa part souligné Sean Monahan.

« On manquait un peu de jambes, surtout en deuxième, nous n'étions pas alertes et il y a eu beaucoup d'erreurs individuelles », a analysé de son côté St-Louis. 

Ce n'est toutefois pas un constat de jeter la vidéo du match à la poubelle et tout oublier. L'entraîneur-chef a l'intention d'analyser certains éléments, car comme il le dit : « Les matchs te parlent et nous allons écouter ». 

Le pilote du Canadien a surtout hâte de voir comment ses joueurs vont réagir après ce cuisant revers devant les partisans montréalais. Le test sera d'ailleurs de taille samedi avec la visite des Rangers de New York. Ces derniers occupent le sommet de l'Association Est avec 53 points en 37 matchs cette saison. 

« Ça va arriver dans une saison de jouer des matchs de la sorte, mais c'est la réponse ensuite. Ça commence demain avec la préparation pour le match contre New York. Nous n'étions pas là ce soir », a résumé St-Louis. 

« Il n'y a pas grand-chose de très bon pour nous dans ce match, a convenu le défenseur David Savard. On doit aller de l'avant, mais nous devrons travailler sur certaines choses. »

Les Canadiens pourront profiter d'un séjour prolongé à domicile pour apporter les correctifs nécessaires. Ils disputeront quatre de leurs cinq prochains matchs sur la patinoire du Centre Bell.