Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin St-Louis doit s'absenter pour une durée indéterminée pour des raisons familiales

Publié
Mise à jour

Les dernières heures ont été émotives pour les Canadiens de Montréal et leur entraîneur-chef Martin St-Louis.

Samedi après-midi, tout juste avant le match contre les Flames de Calgary, le Tricolore a annoncé que son entraîneur allait s'absenter pour une durée indéterminée pour des raisons familiales.

Contre les Flames samedi soir, l'objectif était clair pour les joueurs : jouer le match pour St-Louis et sa famille. Même si Montréal n'a pas été en mesure de triompher, St-Louis a été dans les pensées des joueurs et du personnel d'entraîneurs.

« Quand quelque chose du genre se produit, nous voulons nous rallier et tenter de gagner pour la personne. C'est décevant que ça ne se soit pas produit, ça aurait été bien d'obtenir cette victoire », a confié Tanner Pearson aux médias, après le revers de 5-2.

Reconnu pour sa proximité avec ses joueurs, St-Louis est une lourde perte pour la formation montréalaise. En son absence, c'est Trevor Letowski qui sera à la barre des Canadiens.

« Les 24 dernières heures ont été émotives, a confié Letowski. Il est le leader du groupe et c'est une période émotive pour l'équipe. Nous voulons nous rallier, mais ça n'a pas fonctionné ce soir. »

Letowski a appris vendredi soir qu'il allait diriger l'équipe pour le match de samedi.

« Il y a beaucoup de caractère dans ce groupe. Nous sommes fiers de ce groupe, les joueurs se soucient de tout un chacun. Ils l'ont démontré dans les dernières heures avec la situation que nous vivons, pour montrer à quel point ils se soucient de Marty et de tout le monde. Ce n'était pas un manque d'effort ce soir. »

Les raisons exactes de l'absence de St-Louis n'ont pas été dévoilées afin de respecter la vie privée de la famille.

« Il y a des choses plus grandes que le hockey. On va respecter sa vie privée, mais on lui souhaite que tout se déroule bien », a simplement expliqué le défenseur Mike Matheson.

Au cours de sa carrière d'entraîneur-chef, St-Louis présente une fiche de 70-94-21 depuis son embauche le 9 février 2022.

St-Louis écoule actuellement la deuxième année d'un contrat de trois saisons qu'il a signé le 1er juin 2022.