Michael Matheson quitte le match contre les Kings en raison d'une blessure
Les Canadiens de Montréal ont perdu les services de leur vétéran défenseur Mike Matheson jeudi soir, lors de leur match contre les Kings de Los Angeles au Centre Bell.
Matheson n'était pas de retour au banc du Tricolore pour le début du deuxième engagement en raison d'une blessure au haut du corps. L'organisation montréalaise a confirmé un peu plus tard qu'il ne serait pas de retour.
Il n'y a pas de séquence où l'on voit clairement Matheson se blesser durant le match.
Au terme de la rencontre, les Canadiens ont indiqué que Matheson serait réévalué vendredi pour en connaître plus sur la gravité de sa blessure.
L'arrière des Canadiens a effectué huit présences en première période, pour un temps de jeu de 7 minutes et 35 secondes de temps de jeu. Il a décoché un tir et bloqué un lancer.
Montréal a terminé la rencontre avec cinq défenseurs seulement.
« Je pense que c'est beaucoup de travail, c'est important d'être disciplinés. Il faut aller un peu plus de l'avant et limiter les revirements », a dit Stéphane Robidas en entrevue avec Marc Denis sur RDS lors de la deuxième période.
Matheson a obtenu trois aides en cinq matchs cette saison.
En l'absence de Matheson en deuxième période, c'est Lane Hutson qui a pris sa place sur la première vague d'avantage numérique.
La saison dernière, Matheson a marqué 11 buts et 51 passes pour un total de 62 points, un sommet en carrière.
Il est devenu le premier défenseur des Canadiens à atteindre la marque des 60 points depuis P.K. Subban en 2014-15.