Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Pezzetta « à la Tiger Williams » pour faire gagner Montréal

Publié
Mise à jour

Après avoir vu Johnathan Kovacevic s'élancer en tirs de barrage pour donner la victoire aux Canadiens face aux Sabres, un collègue de la salle des nouvelles de RDS s'est exclamé : « Mais pourquoi pas Michael Pezzetta maintenant? »

La blague du collègue s'est avérée très sérieuse, car Martin St-Louis a choisi d'envoyer son attaquant « papier sablé » lors de la 6e ronde des tirs de barrage.

Pezzetta s'est amené avec vitesse devant Eric Comrie, avant de dégaîner rapidement un tir des poignets côté bouclier qui a eu le dessus sur le gardien des Sabres.  Cheveux aux vents, Pezzetta s'est permis une célébration « à la Tiger Williams » en chevauchant son bâton à travers la patinoire, pendant que coéquipiers et entraîneurs esquissaient de grands sourires au banc.

« C'était définitivement un hommage à Tiger Williams, a lancé Pezzetta dans le vestiaire après le match. Je me suis dit : ‘'Allez, je n'aurai peut-être jamais la chance de gagner le match.'' C'était peut-être un peu trop, mais je me suis amusé. Je vais m'en souvenir. »

Certes, la victoire ne changera rien au destin des Canadiens cette saison, mais l'audace (ou le génie) de Martin St-Louis aura donné l'occasion à ses joueurs de vivre un autre moment de réjouissance dans cette fin de saison éprouvante.

« Quand j'ai envoyé Kovy, le banc était content, et après ça, Pezz, il est capable, a avoué St-Louis. Je suis content qu'il ait cherché le but pour nous. »

De son côté, Pezzetta n'était pas nécessairement surpris d'avoir été sélectionné par son entraîneur-chef.

« Je regardais sur le banc et je me suis dit que j'avais une bonne feinte. Les entraîneurs le savent. Nous sommes allés assez loin pour que je puisse y aller. J'ai eu du plaisir », a dit Pezzetta, le sourire aux lèvres.

Est-ce que, dans les circonstances, la célébration de Pezzetta était un peu trop audacieuse?

« Il y a 30 ans, on serait peut-être encore sur la glace », a dit St-Louis qui également avoué ne pas avoir vu la scène du banc des joueurs.

Même si les coéquipiers de Pezzetta ont définitivement bien rigolé à la vue de la scène, on pouvait sentir un léger malaise.

« Je sais que les Sabres seront probablement frustrés, a laissé entendre Brendan Gallagher qui a inscrit le 200e but de sa carrière dans la victoire. On se sentirait de la même façon. Nous étions en train de rire. Je comprends les deux côtés de la médaille. »

Pince sans rire, Nick Suzuki semblait avoir la même opinion que son coéquipier.

« Il y a beaucoup à absorber, a lancé Suzuki qui semblait encore sous le choc de la célébration de son coéquipier. Il est bon lors des entraînements, c'est bon de le voir marquer. La célébration était inattendue, mais les gars ont bien ri. »

« Je ne suis pas certain que nous allons la revoir… C'était unique », a conclu le capitaine.