Hoffman s'explique mal la clémence de la sanction imposée à Greer
L'attaquant des Canadiens Mike Hoffman ne cachait pas samedi son insatisfaction à l'endroit de la suspension d'un match imposée par la LNH à son rival des Bruins de Boston A.J. Greer.
Frappé en plein visage par le bâton de Greer, Hoffman a eu besoin d'un total de 15 points de suture au menton.
Il arrivait difficilement à prononcer certains mots lorsqu'il a été rencontré par les membres médias après l'entraînement matinal du CH, en marge du match face aux Blue Jackets de Columbus.
« Je me serais attendu à quelque chose de plus sévère comme sanction, a-t-il avoué d'emblée. C'est simplement l'un des gestes plus vicieux et dangereux que tu peux commettre dans cette ligue.
Le no 68 du Tricolore est d'avis qu'un geste aussi gratuit n'aurait dû être puni avec une telle clémence pour les autorités du circuit Bettman, qui prêchent pourtant depuis plusieurs saisons pour un sport plus propre.
« Je comprends que le hockey est un sport qui se passe vite, et que ce n'était peut-être pas ta réelle intention. Mais le résultat est là quand même. Un double-échec en plein visage, en 2023, je ne pense pas que ce soit acceptable.
« Depuis 5 à 7 ans, on nous rappelle que la sécurité des joueurs est la priorité et que l'objectif est d'enrayer les coups à la tête. Je trouve ça un peu frustrant. »