« Nous n'avons pas peur de lui » - Nick Suzuki
Sans la présence d'Arber Xhekaj dans la formation des Canadiens de Montréal samedi soir, Michael Pezzatta sentait possiblement que si la situation se présentait, ce serait à lui de répondre devant l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Ryan Reaves.
Finalement, les deux joueurs ont été aperçus immédiatement à la mise en jeu après le troisième filet des Leafs, celui de Matthew Knies, en train de discuter. Il faut croire que les invitations étaient lancées, car peu de temps après la reprise de l'action, Pezzetta a jeté les gants devant l'homme fort des Leafs.
Après avoir renversé son adversaire, Reaves s'est relevé et il ne s'est pas gêné pour aborder les joueurs du Tricolore en passant devant eux avant de se retrouver au banc des pénalités. Le capitaine Nick Suzuki a salué le courage de Pezzetta dans cette situation.
« Chapeau à Pezzetta. Il joue un match physique et il ne recule pas devant les joueurs. Lorsque Reaves narguait le banc, nous lui avons répondu. Nous n'avons pas peur de lui. Ça fait partie du match, du travail de " Pezz " et de Reaves. Les deux équipes tentent de déranger l'adversaire dans cette rivalité », a souligné Suzuki au sujet de son coéquipier qui a passé un peu moins de sept minutes sur la patinoire.
Le combat n'a pas renversé immédiatement la tendance du match puisque Bobby McMann a trouvé le fond du filet moins de 30 secondes après le combat. C'est ensuite le changement de gardien entre Samuel Montembeault et Cayden Primeau qui a semblé calmé le jeu comme le CH a répondu avec les filets de Nick Suzuki et Cole Caufield. Même si le résultat est une défaite de 4 à 2, il y a du positif à retirer de cette défaite pour le capitaine et l'entraîneur-chef Martin St-Louis.
« Je pense que nous ne sommes pas aussi loin d'eux que ce que les gens peuvent penser. Il y a des moments dans ce match et lors d'autres durant lesquels nous les avons dominés. Avec notre style, nous pouvons jouer contre sensiblement n'importe qui », a indiqué Suzuki qui a maintenant 33 buts à son compteur.
« Nous avons eu une belle poussée au milieu de la deuxième période. Nous n'avons pas abandonné. J'ai aimé notre troisième. Nous n'avons pas gagné, mais il y avait beaucoup de choses positives », a soutenu St-Louis.
Le Tricolore sera de retour en action dès dimanche 19 h (sur les ondes de RDS) contre les Rangers de New York.