Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nouvelle équipe, même rôle pour Pearson

Publié
Mise à jour

Tanner Pearson ne se retrouvera pas en terres inconnues à Montréal. Le champion de la coupe Stanley en 2014 renouera avec le rôle qu'il a eu à son arrivée à Vancouver, soit celui de vétéran et de mentor auprès des jeunes.

À ses premiers jours à Vancouver, les jumeaux Henrik et Daniel Sedin étaient fraîchement retraités et Elias Pettersson débutait sa carrière dans la LNH. Il comprend donc le rôle qu'il aura à jouer avec les jeunes joueurs des Canadiens.

« Ça fait plusieurs années que je suis dans la ligue. Je veux apporter du leadership et jouer comme je l'ai toujours fait. Je vais encore dans une équipe où je suis un des vieux gars, mais c'est plaisant de voir de nouveaux jeunes visages. »

Surpris et triste de quitter un groupe qu'il affectionnait à Vancouver, le natif de Kitchener est cependant bien heureux de se retrouver à Montréal et d'être là pour le premier jour du camp d'entraînement de l'équipe.

« J'ai déjà été échangé auparavant et c'est plaisant que ce soit avant le début du camp. Oui, ce sont des émotions partagées, mais je suis excité d'être ici. »

À Montréal, l'attaquant de 31 ans ne retrouve aucun ancien coéquipier dans la LNH, mais se joint à plusieurs visages familiers, lui qui était le co-chambreur de Brendan Gallagher lors du Championnat du monde junior, année où le Canada a mis la main sur la médaille de bronze. Sean Monahan, Josh Anderson et Nick Suzuki sont également parmi ses connaissances.

De son propre aveu, Pearson n'est pas encore en forme de match, mais il s'approche de plus en plus d'un retour au jeu et croit qu'il sera en mesure de commencer la saison régulière. L'année dernière, il a été limité à 14 matchs avant de subir une fracture à la main.

« Je me sens bien. J'ai recommencé à patiner en juin, sans rondelle, mais je suis prêt à rocker. Je serai prêt à jouer. »