Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiens visitent les Sénateurs à Ottawa

Publié
Mise à jour

Ce sera officiellement un soir de première pour l'attaquant Owen Beck alors qu'il jouera son premier match dans la LNH avec les Canadiens face aux Sénateurs ce soir à Ottawa.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis emploiera une formation à 12 attaquants et six défenseurs. Chris Wideman sera laissé de côté.

La recrue Owen Beck, dont c'est le baptême de feu dans la LNH, jouera au centre de Christian Dvorak et Jesse Ylönen.

Le centre des Petes de Peterborough dans la OHL a été rappelé en urgence par les Canadiens vendredi. Beck a récolté 44 points en 37 matchs dans la ligue junior de l'Ontario.

C'est un deuxième rappel d'urgence pour le natif de Peterborough, il avait été appelé en renfort par Équipe Canada lors du dernier Championnat mondial de hockey junior en raison de la blessure de Colton Dach.

« Je ne m'y attendais vraiment pas, a mentionné Beck, samedi. J'ai été très bien accueilli. (Le capitaine Nick) Suzuki m'a envoyé un texto et m'a invité à souper, avec cinq autres gars. C'était très plaisant. »
 

Samuel Montembeault sera le gardien partant pour le Tricolore. Les Sénateurs n'ont pas indiqué qui de Anton Forsberg ou du Québécois Kevin Mandolese disputera la rencontre.

Mandolese pourrait lui aussi jouer son premier match dans la LNH.

Les Sens ont eu le dessus vendredi contre les Maple Leafs à Toronto par la marque de 6-2. Forsberg a réalisé 31 arrêts tandis que Brady Tkachuk a inscrit deux buts.

Le Tricolore veut retrouver le chemin de la victoire en se rendant dans la capitale. Ils ont goûté à la défaite lors des deux dernières parties face aux Bruins et aux Red Wings.

Formation du CH face aux Sénateurs :

Pitlick-Suzuki-Anderson
Dadonov-Dach-Hoffman
Dvorak-Beck-Ylönen
Pezzetta-Belzile-RHP

Xhekaj-Savard
Matheson-Barron
Harris-Kovacevic