Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas d'amélioration pour Carey Price; sa saison déjà compromise

Publié
Mise à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes a admis que l'état de santé du gardien Carey Price ne s'était pas amélioré au cours de l'été et qu'il serait étonnant qu'il soit en mesure de jouer la saison prochaine.

« En ce moment, les nouvelles concernant Carey sont plutôt décourageantes dans la mesure où il n'y a pas eu d'amélioration. Cet été, il a subi des injections au genou et ça n'a pas aidé. Nous ne nous attendons pas à ce que Carey soit disponible pour le début de la saison. Bien honnêtement, je ne sais pas s'il y a une voie qui lui permettrait de jouer cette saison.

« Je crois que si Carey revient au jeu, il aura besoin d'une opération », a ajouté Hughes.

Hughes a fait cette révélation dans son point de presse pour commenter l'acquisition du centre Sean Monahan et d'un choix de premier tour en provenance des Flames de Calgary.

Le nom de Price sera donc placé sur la liste des blessés à long terme, ce qui donne l'espace nécessaire au Canadien sous le plafond salarial pour assumer la dernière année de contrat de Monahan d'une valeur de 6,375 millions $

« C'est un point technique, mais ce n'est pas encore déterminé si nous allons [placer Price sur la liste des blessés à long terme] pendant la saison morte ou pendant la saison. Ça va être basé sur autre chose parce qu'on est en train de négocier avec Kirby Dach et Cayden Primeau. Dépendamment des résultats de ces négociations, on va déterminer à quel moment, mais c'est sûr que Carey va être placé sur la liste des blessés à long terme à un moment donné. »

Hughes a précisé qu'il prévoit entamer la saison avec un tandem de Jake Allen et Samuel Montembault devant le filet.

Hughes n'a pas voulu se prononcer à propos de l'avenir à plus long terme de Price, à qui il reste quatre saisons à écouler à son contrat d'une valeur annuelle de 10,5 millions $.

« Nous en aurons probablement plus long à dire lorsque Carey subira ses examens physiques au camp d'entraînement. Nous organiserons alors une autre conférence de presse avec Carey et les médecins. »

Si Price devait annoncer sa retraite du hockey, il terminerait sa carrière au sommet de tous les gardiens de l'histoire du CH au chapitre des matchs joués (712) et des victoires (361).

La saison dernière Price a effectué un retour au jeu le 15 avril, contre les Islanders de New York, après avoir raté les 74 premiers matchs de la saison 2021-22 en raison d'une intervention chirurgicale au genou subie pendant la saison morte.

Le vétéran âgé de 35 ans avait également intégré le programme d'aide aux joueurs de la LNH le 7 octobre 2021 et il a par la suite rejoint l'équipe en novembre. Sa rééducation a aussi été interrompue par la COVID-19.

À son retour au jeu, Price a été embêté par une inflammation de son genou, ce qui le limite lorsqu'il tente d'effectuer certains mouvements.

Originaire d'Anahim Lake, en Colombie-Britannique, Price a finalement disputé seulement cinq parties en 2021-2022 et il a signé sa seule victoire lors du dernier match de la saison, contre les Panthers de la Floride au Centre Bell.

Avant son retour en avril 2022, Price n'avait pas joué depuis le cinquième affrontement de la finale de la Coupe Stanley, contre le Lightning de Tampa Bay, le 7 juillet 2021.