Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrik Laine n'en veut pas à Cédric Paré

Publié
Mise à jour

Patrik Laine était un spectateur assidu à l'entraînement des Canadiens de Montréal qui avait lieu au Mont-Tremblant, jeudi matin.

Malgré sa blessure au genou gauche, qui lui fera rater de deux à trois mois d'activités, le Finlandais de 26 ans tenait à être avec ses coéquipiers dans les Laurentides.

« C'est vraiment plaisant d'être avec les gars ici. C'est certain que j'aurais préféré être sur la patinoire, mais je dois regarder le positif. J'ai vraiment évité une grave blessure et je serai de retour en pleine forme. », a-t-il mentionné aux journalistes présents au Mont-Tremblant.

« Les premiers jours étaient vraiment difficiles. De me blesser comme ça à ma deuxième présence de mon deuxième match préparatoire, c'est très frustrant. J'ai déjà hâte de revenir pour la deuxième moitié de la saison. »

Samedi dernier contre les Maple Leafs de Toronto, Laine a été forcé de quitter la rencontre en douleur après un violent contact genou contre genou avec l'attaquant des Leafs Cédric Paré. Cet incident a fait énormément jaser au cours des derniers jours, mais Laine assure qu'il n'en veut pas à Paré.

« Je ne crois pas qu'un joueur essaie d'en blesser un autre sur la patinoire. Le hockey est un sport très rapide et je crois que c'est un jeu malchanceux plus que d'autres choses. Il [Cédric Paré] m'a envoyé un message texte par la suite et je respecte beaucoup cette attention-là. »

Limité à seulement 18 matchs la saison dernière, l'ancien des Jets de Winnipeg et des Blue Jackets de Columbus était emballé à l'idée d'amorcer une campagne en pleine forme. Laine a choisi de ne pas se faire opérer et de laisser le temps faire les choses.

« Je n'étais vraiment pas content sur le moment, je pensais que c'était beaucoup plus grave que cela. C'était ma décision de ne pas me faire opérer et je crois que j'ai pris la bonne. Je vais laisser guérir mon genou et entamer une période de rééducation par la suite », a confié Laine.

Questionné à savoir quand il allait revenir sur la patinoire, l'attaquant du CH a prouvé sa bonne humeur en se permettant une petite blague.

« Je ne sais toujours pas quand je serai de retour sur la patinoire, je regarde les choses au jour le jour. Je sais toutefois que je ne serai pas sur la patinoire demain! »

Le Tricolore est de passage au Mont-Tremblant pour une deuxième année consécutive. Même s'il a eu droit à un superbe accueil lors de son premier match au Centre Bell, Laine a encore une fois été impressionné par les partisans du Bleu-blanc-rouge.

« C'est impressionnant de voir tous ces jeunes. Je pensais qu'ils seraient à l'école! Sans blague, c'est incroyable de voir tout le support des gens. Je suis choyé de faire partie de cette organisation. »

Les Canadiens tiendront un entraînement public vendredi à Tremblant. Ils vont ensuite conclure leur calendrier préparatoire samedi soir à Ottawa lors d'un duel contre les Sénateurs.