Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retours de Xhekaj et Pearson pour contrer les Sénateurs

Publié
Mise à jour

Les Canadiens bénéficieront de l'arrivée d'Arber Xhekaj et du retour au jeu de Tanner Pearson, mardi soir au Centre Bell, alors que l'équipe affrontera les Sénateurs d'Ottawa pour une deuxième fois en moins d'une semaine.

Après un renvoi à Laval qui l'avait surpris en décembre dernier, Arber Xhekaj disputera un premier match avec le CH depuis le 16 novembre. Son excellent travail avec le Rocket lui a valu un rappel, annoncé par l'organisation, lundi. Sa récolte de 11 points en 17 rencontres dans la LAH ainsi que son jeu défensif soigné ont convaincu la direction des Canadiens qu'il était temps pour lui de faire un retour dans la LNH.

« J'étais surpris au début, mais une fois que j'ai compris et accepté qu'être ici allait être bénéfique pour moi, tout s'est mis à bien aller, a dit Xhekaj à la suite de l'entraînement matinal. Je suis très content d'être de retour ici et tout le monde était heureux de me voir ce matin. »

Après une défaite de 6-2 face aux Sénateurs où le jeu robuste était à l'honneur jeudi dernier, la présence de Xhekaj fera certainement plaisir à ses coéquipiers.

« Ça va nous aider de l'avoir dans l'alignement, a dit Rafaël Harvey-Pinard. C'est un joueur physique qui gagne ses batailles à un contre un le long des bandes. Je crois que ça va aider notre jeu défensif. »

De son côté, Tanner Pearson disputera un premier match depuis le 9 décembre dernier, lui qui avait subi une fracture à une main lors d'un match face aux Sabres de Buffalo.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis a également informé que Johnathan Kovacevic allait être de l'alignement partant et que Jordan Harris allait être laissé de côté.

De plus, nous avons appris aujourd'hui que l'attaquant Mitchell Stephens n'avait pas été réclamé au ballottage. Celui-ci se rapportera au Rocket dans la Ligue américaine.

En 23 matchs cette saison avec le Tricolore, Stephens a inscrit deux buts et une mention d'aide.

Chez l'adversaire, après une série de cinq revers consécutifs pour amorcer le mois de janvier, la troupe de Jacques Martin offre un meilleur rendement lors des dernières rencontres. Ottawa a remporté trois de ses cinq derniers matchs, en plus d'inscrire 19 buts lors de cette séquence.

C'est Jake Allen qui aura le mandat d'affronter les Sénateurs ce soir.

Formation des Sénateurs :
Tkachuk-Norris-Giroux
Greig-Stützle-Batherson
Joseph-Pinto-Tarasenko
Kelly-Chartier-MacEwen
Kubalik-Kastelic

Sanderson-Zub
Chabot-Chychrun
Brannstrom-JBD

Korpisalo