BROSSARD, Qc - L'un des joyaux du Canadien est tombé au combat, tandis qu'un autre aura l'occasion de briller encore plus fort.

Ryan Poehling a subi une commotion cérébrale et sera sur la touche pendant une période indéterminée, tandis que Nick Suzuki obtiendra une occasion de se faire valoir avec des réguliers.

Poehling, âgé de 20 ans, a semblé ébranlé après avoir subi une mise en échec un peu tardive de Dryden Hunt, mercredi, lors de la victoire de 4-3 du Tricolore face aux Panthers de la Floride à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.

« Il a ressenti des symptômes seulement le lendemain matin. C'est parfois comme ça avec les commotions, a noté l'entraîneur Claude Julien. Nous avons ensuite pris les mesures adéquates. »

L'incident est survenu pendant la deuxième période. Poehling a terminé la rencontre et a même récolté une aide sur le but gagnant de Jake Evans à la troisième période.

« Il n'en a pas parlé après le match, a mentionné Evans. Il m'avait indiqué qu'il avait été plaqué solidement, ce qui expliquait sa coupure au visage. (Jeudi), je tuais le temps avec lui quand il m'a dit qu'il avait probablement subi une commotion cérébrale. C'est dommage pour lui, mais c'est mieux de jouer de prudence, surtout à ce temps-ci de la saison. »

Julien n'a pas voulu s'avancer sur un échéancier concernant le retour au jeu de Poehling. En ce qui concerne Suzuki, également âgé de 20 ans, Julien peut continuer de tenter des expériences.

ContentId(3.1335784):Canadiens : Ryan Poehling sonné après une mise en échec (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
« Poehling n'avait aucun symptôme »
ContentId(3.1336173):Canadiens : Nick Suzuki continue de gagner des points (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1336183):Nick Suzuki : la blessure de Ryan Poehling ouvre-t-elle la porte? (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
Échos de vestiaire des joueurs des Canadiens
Le trio : Poehling blessé au mauvais moment

 

CoaCH Houde : formation conservatrice vs dynamique
L'adversaire : spécial intra-équipe