Carey Price sera de retour devant la cage des Canadiens jeudi après une absence de trois rencontres en raison d’une « irritation » au bas du corps.

À l’exception de l’attaquant Andrew Shaw, qui ne jouera pas, tous les joueurs du Tricolore ont participé à l’entraînement matinal de l’équipe en vue du match de ce soir contre les Canucks de Vancouver. Cette rencontre sera d'ailleurs présentée sur les ondes de RDS à compter de 19 h 30.

Selon Claude Julien, Shaw s'est blessé au cou et l'organisation est vigilante dans son cas.

« À cause de son historique de commotions, nos docteurs ont voulu faire attention, a déclaré l'entraîneur-chef en conférence de presse jeudi. Personne ne confirme une commotion, c’est plus une blessure au cou qui lui donne des maux de tête. On va continuer à traiter cette blessure par mesure de précaution. »

Shaw pourrait d'ailleurs se retrouver sur la liste des blessés.

L'ailier Joel Armia effectuera aussi un retour au jeu, lui qui était absent depuis qu'il avait subi une blessure à un genou le 6 novembre face aux Rangers de New York. Armia devrait évoluer à la droite d'Artturi Lehkonen et Jesperi Kotkaniemi.

Âgé de 25 ans, Armia a inscrit trois buts et quatre aides en 15 matchs cette saison.

Absent la veille afin de recevoir des traitements, le joueur de centre Phillip Danault était de retour sur la patinoire en compagnie de ses coéquipiers.

David Schlemko de son côté, toujours sur la liste des blessés, s'entraîne pour une deuxième journée de suite.

Par rapport au match de ce soir, l'entraîneur espère que son équipe va revenir en force à la maison après un séjour de six matchs à l’étranger.

« C’est une équipe rapide, de dire Julien. Je pense qu’ils ont un peu passé sous le radar jusqu’à maintenant. On les a battus à Vancouver, mais ça a été serré. Hier encore (face aux Sénateurs, ndlr), ils étaient rapides, créatifs. On a besoin de respecter leur rapidité et leur talent, ils ont un bon équilibre. »

Le Canadien a compilé un dossier de 4-2-0 au cours de son voyage du temps des Fêtes. Avant les matchs de jeudi, le Tricolore (21-14-5) occupait le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Pour leur part, les Canucks (20-19-4) se présentent à Montréal au coeur d'un voyage de six rencontres. Ils ont jusqu'ici compilé un dossier de 3-1-0. La recrue Elias Pettersson a réussi un tour du chapeau dans une victoire en prolongation de 4-3 face aux Sénateurs d'Ottawa, mercredi.

Pettersson domine les recrues de la LNH avec 22 buts, 20 aides et 42 points en 37 parties. Il a amassé 17 points de plus que la deuxième recrue au classement des pointeurs du circuit _ le centre des Sénateurs d'Ottawa Colin White (25 points).

Enfin, Jeff Petry a remporté la coupe Molson pour le mois de décembre.

Formation du Canadien à l'entraînement de jeudi

Byron - Domi - Drouin
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Armia
Agostino - Chaput - Deslauriers
Hudon, Peca

Mete - Weber
Reilly - Petry
Kulak - Benn
Alzner - Schlemko

Price
Niemi