Si Jacob Fowler ne regarde pas l'avenir, Gabriel Perreault voit un Vézina
À sa deuxième saison avec les Eagles de Boston College, le gardien Jacob Fowler continue de dominer les rangs universitaires américains.
L'espoir des Canadiens de Montréal a remporté le titre de meilleur gardien de la section Hockey East de la NCAA l'an dernier. Choix de troisième tour en 2023, le gardien de 6 pieds 2 pouces poursuit sur sa lancée cette année avec un dossier de 22 gains en 29 matchs et six jeux blancs dans l'uniforme des Eagles de Boston College.
« Je suis confiant devant le filet, a mentionné Fowler en entrevue avec notre collègue Stéphane Leroux. Les joueurs devant moi me permettent de rester calme. J'ai confiance en eux et ils ont confiance en moi. »
Pour son coéquipier Gabriel Perreault, il ne fait aucun doute que Fowler sera un gardien dominant dans la LNH lui prédisant même les plus grands honneurs.
« Il vient meilleur à chacun des matchs, chaque année. Il est vraiment spécial comme joueur. Quand il va faire le saut dans la LNH, je pense qu'il a des bonnes chances de remporter un Vézina un jour. Il est vraiment spécial », a prédit celui qui a été sélectionné au 23e rang par les Rangers lors du même encan.
La saison de Jacob Fowler pourrait se terminer au plus tard, samedi, le 12 avril, lors de la grande finale du Championnat américain. C'est évidemment l'objectif de Fowler dans cette deuxième saison et, pour l'instant, il ne veut pas trop parler d'autres choses en ce qui concerne son avenir.
« Je ne me concentre que sur les succès de mon équipe présentement. Le reste suivra à la fin de la saison », a confirmé le gardien quant à son état d'esprit.
Selon le récent classement des équipes universitaires américaines, les Eagles pointaient au 1er rang parmi les 64 formations. Les Eagles complètent leur saison régulière le 8 mars prochain avant un autre mois possible de matchs en séries jusqu'au Frozen Four.