Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tanner Pearson aura une chance aux côtés de Newhook et Slafkovsky

Publié
Mise à jour

Samuel Montembeault sera le gardien de but partant des Canadiens de Montréal, ce soir au Centre Bell, contre le Wild du Minnesota.

Montembeault avait d'ailleurs son propre filet à l'entraînement matinal, alors que Jake Allen et Cayden Primeau partageaient le leur.

Chez le Wild, c'est le vétéran Marc-André Fleury qui aura le mandat de défendre la cage lors de ce qui pourrait être son dernier départ en carrière à Montréal.

« Marc-André est un fier compétiteur, a déclaré l'entraîneur-chef des Canadiens Martin St-Louis lors de son point de presse, mardi. Je sais qu'il a toujours eu une belle attitude et qu'il amenait une belle énergie à l'aréna. Il est apprécié de tous ses coéquipiers et ces qualités l'ont aidé à avoir une longue carrière dans la LNH. »

Il s'agira du premier duel entre deux gardiens québécois au Centre Bell depuis 2006, alors que Fleuy faisait face à José Théodore.

Montembeault était devant la cage du CH, samedi soir, face aux Blackhawks de Chicago. Il a donné deux buts sur 30 lancers pour mener le Tricolore à une victoire de 3-2.

Allen avait quant à lui accordé 5 buts sur 42 tirs lors du premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto que les Glorieux ont perdu 6-5 en tirs de barrage.

En plus des trois gardiens, 14 joueurs ont participé à l'entraînement matinal optionnel, dont Christian Dvorak, qui n'a toujours pas droit aux contacts.

En l'absence de Kirby Dach, qui est blessé, Michael Pezzetta disputera une première rencontre cette saison. 

Tanner Pearson profitera de l'absence de Dach à forces égales, puisqu'il grimpera au sein du deuxième trio, à la gauche d'Alex Newhook et de Juraj Slafkovsky.

Josh Anderson évoluera pour sa part à l'aile gauche de Sean Monahan et Brendan Gallagher, tandis que Pezzetta complétera le quatrième trio avec Jake Evans et Jesse Ylönen.

St-Louis a confirmé qu'Anderson allait prendre la place de Dach sur la première unité d'avantage numérique.

« Kirby et Josh ont des physiques similaires et sont les deux des droitiers, a dit St-Louis. Nous avons déjà fait beaucoup de travail avec les gars depuis le début de la saison et nous allons essayer d'insérer Josh dans ce système. »

Les Canadiens seront en quête d'une première victoire contre le Wild depuis le 17 octobre 2019.