Les jeunes s'illustrent lors du match intra-équipe
MONTRÉAL - Les joueurs du Canadien se sont délié les jambes au Centre Bell pour une première fois depuis le 29 avril dernier, alors que la formation montréalaise présentait son traditionnel match Rouges contre Blancs, dimanche.
Un peu moins d'une dizaine de vétérans étaient en uniformes seulement, laissant les projecteurs à des joueurs cherchant à s'établir chez le Tricolore cette saison, ou du moins laisser bonne impression auprès de la direction de l'équipe.
Cependant, l'attaquant Juraj Slafkovsky, premier choix au dernier repêchage, a aussi été laissé de côté. La coqueluche des partisans Cole Caufield avait aussi obtenu congé.
Le Canadien jouera son premier match préparatoire lundi soir au Centre Bell, contre les Devils du New Jersey.
Anthony Richard a été l'étoile du match intra-équipe, dimanche. Il a amassé deux buts et une aide dans une victoire de 6-2 des Rouges lors de deux périodes de 30 minutes, dont seulement les cinq dernières minutes étaient en temps arrêté.
« C'est vraiment impressionnant de voir la foule. Même si c'est un match intra-équipe, c'était spécial d'entendre la foule nous appuyer. À la fin, quand nous avons levé les bâtons dans les airs, c'était incroyable de les entendre lors d'un match qui a si peu d'importance en fin de compte », a dit Richard.
Son compagnon de trio Owen Beck a récolté trois aides. Beck, sélectionné au 33e rang du dernier repêchage, continue de briller au cours du camp grâce à son bon sens du jeu sur la patinoire.
« Il est un joueur très intelligent dans son positionnement, a dit Richard au sujet de Beck. Comme ailier, je n'ai qu'à me démarquer, à prendre ma vitesse. Il est bon pour attirer un joueur et distribuer la rondelle. Je suis impressionné de voir un joueur aussi jeune être aussi calme dans un tel environnement. »
Alex Green, Joel Armia, Jared Davidson et Xavier Simoneau ont aussi marqué pour les Rouges, dont le filet a été protégé par Cayden Primeau et Kevin Poulin.
Brendan Gallagher et Lucas Condotta ont répliqué pour les Blancs. Samuel Montembeault et Riley Mercer ont accordé respectivement deux et quatre buts.
Le trio de Gallagher, Christian Dvorak et Evgenii Dadonov a été le meilleur, parmi ceux mettant en vedette des vétérans.
« J'aime jouer avec eux. Ils sont deux très bons joueurs, a dit Dadonov. Mais je crois que nous pouvons continuer à apprendre à nous connaître. J'essaie de créer des jeux en lisant leurs actions. »
Une période de cinq minutes à trois contre trois a également été présentée. Arber Xhekaj a marqué pour les Rouges durant cette période.
À noter qu'Elizabeth Mantha, première femme à arbitrer dans la LHJMQ et membre du groupe de femmes officielles dans la Ligue américaine de hockey depuis deux ans, était l'une des arbitres en fonction sur la patinoire, dimanche.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo