Un premier match pour Brandon Gignac dans l'uniforme des Canadiens
Les Canadiens de Montréal disputeront un premier match en dix jours, ce soir, alors qu'ils rendront visite aux Capitals de Washington.
L'attaquant québécois Brandon Gignac participera quant à lui à une première rencontre avec le CH – sa deuxième dans la Ligue nationale de hockey. Gignac a signé un contrat de deux ans avec le CH le 4 février, après avoir inscrit 14 buts et récolté 28 passes en 43 parties avec le Rocket de Laval plus tôt cette saison.
« Je suis très excité et fébrile, j'ai hâte que ça commence, a affirmé Gignac à la suite de l'entraînement de l'équipe. Je veux prouver à tout le monde que je suis en mesure de jouer ici. »
Lundi après-midi à l'entraînement, Gignac pilotait un trio aux côtés de Lucas Condotta et Josh Anderson.
« Je sais qu'il a la vitesse et l'éthique de travail déjà au niveau de la LNH, a dit l'entraîneur-chef Martin St-Louis. Nous verrons à compter de ce soir pour le reste de son jeu. »
De son côté, le défenseur Arber Xhekaj prendra part à la rencontre, tandis que Jordan Harris sera laissé de côté.
Samuel Montembeault sera le gardien de but partant du Tricolore, alors que son vis-à-vis sera l'ancien membre de l'organisation montréalaise Charlie Lindgren.
Par ailleurs, Matthews Phillips, Sonny Milano, Ethan Bear et Alex Alexeyev seront laissés de côté par les Capitals. Michael Sgarbossa remplacera finalement Evgeny Kuznetsov dans la formation. L'attaquant russe s'est joint au programme d'aide de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH lundi.
Formation des Capitals :
Pacioretty-McMichael-Oshie
Ovechkin-Strome-Wilson
Mantha-Sgarbossa-Protas
Malenstyn-Dowd-NAK
Fehervary-Carlson
Sandin-TVR
Edmundson-Jensen
Lindgren
Kuemper