Le CH parmi les clubs ayant pris rendez-vous avec Matvei Michkov
Les Canadiens de Montréal sont au nombre des équipes ayant l'intention de rencontrer l'espoir russe Matvei Michkov en début de semaine, alors que les 32 équipes de la LNH prennent d'assaut Nashville en vue du repêchage.
C'est du moins ce que rapporte lundi l'informateur Frank Seravalli, de DailyFaceoff.com.
Pour la première fois depuis 2021, Michkov a mis les pieds en sol nord-américain dimanche. Après un moment d'intrigue à ce sujet, il a été permis d'apprendre il y a quelques semaines que l'ailier de 18 ans allait assister à la séance.
Répertorié entre le deuxième et le cinquième rangs par la vaste majorité des recruteurs, le produit de Sotchi en KHL est l'une des cartes cachées du début de la première ronde. Le CH détient le cinquième droit de parole, ce mercredi.
À ce jour, certaines sources rapportent que Michkov est un sérieux candidat à être un choix du top-4, tandis que d'autres avancent que l'incertitude entourant la Russie, ainsi que sa situation contractuelle, pourrait l'exclure du top-10.
Prêté à Sotchi par le club de Saint-Pétersbourg en décembre dernier, Michkov est sous contrat jusqu'à la conclusion de la saison 2025-2026.
En 27 rencontres avec la dernière équipe au classement de la KHL, Michkov a obtenu 20 points, dont neuf buts.