Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une journée de traitements pour Patrik Laine

Publié
Mise à jour

L'attaquant Patrik Laine n'a pas participé à l'entraînement de son groupe au camp du Canadien de Montréal, samedi matin au Complexe sportif CN, profitant plutôt d'une journée de traitements.

Laine fait partie du groupe 2 depuis le début des exercices sur glace au camp du Tricolore. Ce groupe participait à une séance d'entraînement samedi matin, avant que les groupes 1 et 3 s'affrontent dans un match intraéquipe.

Les trois groupes se plieront au même horaire dimanche, alors que les équipes 1 et 3 sont déjà assurées de participer à la finale du tournoi amical.

Laine a participé aux deux matchs intraéquipes du groupe 2, jeudi et vendredi. Son groupe a subi deux défaites.

Il évoluait au sein d'un trio complété par Kirby Dach et Alex Newhook.

Laine n'avait pas été rendu disponible aux médias malgré les demandes après le match intraéquipe vendredi. Un porte-parole du Canadien avait affirmé que ce n'était pas parce qu'il recevait des traitements.

Laine a été limité à 18 rencontres avec les Blue Jackets de Columbus la saison dernière, en raison notamment d'une blessure à une épaule et d'une pause pour se refaire une santé mentale. Il a inscrit six buts et trois aides.

Le Canadien a acquis Laine et un choix de deuxième tour en 2026 des Blue Jackets le mois dernier en retour du défenseur Jordan Harris.

Le Tricolore commencera son calendrier préparatoire lundi, quand il accueillera les Flyers de Philadelphie au Centre Bell.