Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Suzuki veut bâtir quelque chose de spécial avec Cole Caufield et le CH

Publié
Mise à jour

Le Canadien de Montréal tenait un évènement spécial impliquant quelques représentants de l'équipe ainsi que le gérant de l'écurie Haas, Guenther Steiner, en marge du Grand Prix du Canada qui est présenté en fin de semaine.

Nick Suzuki y a participé et il a profité de l'occasion pour commenter la signature de contrat de son fidèle coéquipier Cole Caufield, qu'il a conclu pour huit ans et 62 millions $ le 5 juin.

« C'est génial. Je sais que les gens étaient plutôt anxieux de savoir ce qui se passerait. J'ai appris la nouvelle de la bouche de Kent le jour précédent alors je j'ai appelé Cole et on a discuté un peu. C'est excitant qu'il soit de retour à Montréal. Pour cette durée, on pourra bâtir quelque chose de spécial ensemble », a indiqué le centre de 23 ans, mercredi, au Complexe d'entraînement de Brossard.

Suzuki a révélé que les négociations de contrat ne sont pas un sujet qu'il a vraiment abordé avec Caufield mais il est heureux que ce dossier soit réglé.

Le capitaine demeure l'attaquant le mieux payé de l'organisation, alors que Caufield touchera un salaire moyen annuel tout juste inférieur au sien. Suzuki empochera en moyenne 7,875 millions $ par saison jusqu'à la fin de la campagne 2029-2030.

« C'est un excellent contrat pour lui et pour moi. Nous sommes de bons joueurs, peu importe qui est le mieux payé, ça ne change rien. Des deux côtés ils avaient des demandes et ils ont su trouver un terrain d'entente », d'ajouter Suzuki.

« J'ai beaucoup de respect pour Cole et son jeu. On veut construire quelque chose de spécial en tant qu'équipe ici. C'est un contrat qui est bon pour les deux parties et qui laisse de la marge pour aller chercher d'autres joueurs et devenir meilleurs. Les Golden Knights viennent de gagner la coupe avec une tonne de profondeur, et c'est quelque chose que nous recherchons aussi. »