« On recherche l'équilibre avec Joshua »
Le Canadien a cédé Joshua Roy et Jayden Struble à des fins administratives pour les rappeler aussitôt à Montréal, vendredi après-midi.
Ils seront ainsi admissibles à rejoindre le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey pour les séries éliminatoires s'ils se qualifient.
« Ç'a toujours été le plan avec Joshua. Pour nous c'est une question de timing », a déclaré le directeur général Kent Hughes lors de son point de presse au terme de la fenêtre d'échanges.
« On aimerait que Laval puisse aller loin en séries et on espère que nos jeunes joueurs pourront les aider et qu'ils pourront profiter de cette expérience. On recherche l'équilibre. On veut prendre la meilleure décision pour Joshua et les Canadiens. Il va rester avec nous pour l'instant, mais je ne peux pas dire pour combien de temps encore. On va évaluer ça au jour le jour. »
Kaskisuo a le feu vert, Mann à Trois-Rivières
Le gardien du Rocket de Laval Kasimir Kaskisuo étant prêt à effectuer un retour au jeu, le club-école du Tricolore a par ailleurs cédé le portier Strauss Mann aux Lions de Trois-Rivières dans l'ECHL vendredi.
Kaskisuo soignait une blessure au bas du corps.
Le Finlandais sera l'auxiliaire de Jakub Dobes ce soir à la Place Bell à l'occasion de la visite des Monsters de Cleveland. Cette rencontre vous sera présentée ce soir sur RDS et le RDS.ca.