Paul Byron tarde à se rétablir
Paul Byron était parmi les invités au tournoi de golf annuel de l'ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Dominique Ducharme, mercredi, à Joliette.
L'attaquant du CH a fait le point sur sa blessure au bas du corps qui l'a forcé à s'absenter à la fin de la dernière saison et qui l'afflige toujours.
« Je ne suis pas encore là où je le voudrais à ce stade-ci de l'été et il y a encore beaucoup de travail à faire, mais il y a encore beaucoup de temps devant moi », a-t-il déclaré en référence à une déchirure musculaire qu'il a subie.
Il s'est montré très hésitant quant à la possibilité d'être prêt pour le camp d'entraînement.
« Honnêtement, je ne sais pas. Quand je parlais aux docteurs à la fin de la saison, tout le monde pensait que ça allait durer 2, 3 ou 4 semaines. Mais là on est en juillet et je n'ai pas encore commencé à m'entraîner. C'est un peu frustrant parce que la blessure ne guérit pas comme elle se doit. »
Byron dit ne pas s'inquiéter pour le moment de la gravité de la blessure, quoique sans grande conviction.
« Je vais faire de mon mieux pour être prêt pour le premier jour du camp d'entraînement. Je parle beaucoup avec les docteurs et mon entraîneur. On a un plan. Même si je manque un peu du camp, le plus important pour moi et pour l'équipe reste de jouer toute la saison. Le plan est d'être 100 % en santé pour la durée de la saison, on ne va pas couper les coins ronds et précipiter les choses. »
Byron écoulera la dernière année de son contrat lors de la prochaine saison, sa septième avec le Tricolore, et il aura 34 ans à son échéance. Il ne s'est pas avancé sur ses attentes pour l'avenir, lui qui se concentre avant tout sur sa remise en forme.
« C'est un été important pour moi, pour rétablir mon corps et ma vitesse. Et j'espère que ça va être une bonne saison pour l'équipe », s'est-il contenté de dire.