Demidov n'a jamais eu l'intention de s'éterniser en KHL, selon son agent Dan Milstein
Tout comme les partisans des Canadiens de Montréal, Dan Milstein est très excité à l'idée de voir Ivan Demidov effectuer ses premiers coups de patin avec le chandail du CH sur le dos.
Dans une entrevue accordée à notre collègue Patrick Friolet, l'agent de Demidov a commenté la fièvre qui s'est emparée de Montréal depuis les derniers jours ainsi que la dernière saison de son client, qui ne fut pas de tout repos.
« Roman Rotenberg et l'organisation du SKA de Saint-Pétersbourg ont une grosse part de mérite pour le développement d'Ivan (…) Je sais que plusieurs partisans voulaient qu'Ivan obtienne plus de temps de jeu, mais tout ça faisait partie du plan de développement. »
Pour Milstein, qui oeuvre au sein de la firme Gold Star Hockey, ce que certains partisans montréalais pouvaient percevoir comme des injustices étaient donc tout à fait normales.
Selon lui, la clé dans tout ce processus est la patience. « Le hockey ce n'est pas un sprint, mais plutôt un marathon. Ça prend beaucoup de temps pour développer un joueur. Nous travaillons avec Ivan depuis qu'il a 12 ou 13 ans.
Finalement, j'aurai la chance de le voir porter le chandail des Canadiens de Montréal après toutes ces années. Quand je regarde la carrière de certains de mes autres clients comme Pavel Datsyuk et Nikita Kucherov, même s'ils ont beaucoup de talent à un très jeune âge, c'est un processus qui prend beaucoup de temps. Il faut être patient. »
Il n'y a aucun doute : le Russe de 19 ans n'a jamais eu l'intention de s'éterniser dans la KHL, lui qui rêvait du jour où il pourrait faire le saut dans la meilleure ligue au monde.
« Tout juste avant le repêchage, Ivan avait informé le SKA qu'il désirait poursuivre sa carrière dans la LNH une fois son contrat terminé. »
Montréal, un marché parfait pour son client
Tout comme son protégé, Dan Milstein est maintenant tourné vers l'avenir, un avenir pour le moins radieux et excitant. « Tout ça est très excitant pour Montréal. Ivan a hâte de voir les partisans, en espérant qu'il puisse jouer au Centre Bell et vivre l'expérience par lui-même. »
Même si le repêchage de Demidov date de plusieurs mois déjà, les partisans du Tricolore n'ont pas vraiment eu l'occasion de faire la connaissance de l'attaquant, si ce n'est qu'à travers quelques faits saillants de la KHL. Aux côtés de Demidov depuis maintenant plusieurs années, Milstein dresse le portrait d'un jeune homme qui sera assurément l'un des chouchous des partisans.
« Ivan est un vrai chic type. Il est toujours content et souriant. C'est un vrai professionnel depuis qu'il a 13 ans. Il ne sait pas à quel point il est talentueux, on va garder le secret pour lui. »Ivan Demidov
Milstein connait plutôt bien Montréal, lui qui est aussi l'agent de l'ancien défenseur du CH, Alexander Romanov. Même s'il s'agit d'un marché exigeant, Milstein n'a que de bons mots pour les partisans et son souhait leur fera assurément plaisir.
« J'adore les partisans montréalais, ils sont passionnés. Ils sont probablement les meilleurs partisans au monde, j'ai beaucoup de respect pour eux et l'organisation (…) J'espère pouvoir célébrer une conquête de la Coupe Stanley avec mon client et ami Ivan Demidov dans un futur rapproché. »
Il n'y a pas de doute, Milstein semble connaître la métropole sur le bout de ses doigts. C'est d'ailleurs sur un ton quelque peu humoristique qu'il y est allé d'un conseil tout simple pour Demidov : « Joue bien, ne lis pas les journaux et tout devrait bien aller. »