Des offres qualificatives à Dach, Schnarr, Teasdale, Montembeault et Primeau
MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a soumis des offres qualificatives à cinq joueurs, lundi, mais pas à l'attaquant Rem Pitlick, en plus de s'entendre avec l'attaquant Michael Pezzetta et le défenseur Corey Schueneman sur des contrats d'une saison.
En ne recevant pas d'offres qualificatives, Pitlick et les défenseurs Kale Clague et Josh Brook pourront devenir joueurs autonomes sans compensation le 13 juillet à midi.
Pitlick, qui est âgé de 25 ans, avait été acquis du Wild du Minnesota via le ballottage et avait ensuite inscrit neuf buts et 17 aides en 46 matchs avec le Tricolore.
Il semblait s'être fait sa niche avec le Canadien, mais il devra visiblement trouver une nouvelle destination pour le faire.
Clague a aussi été acquis par le biais du ballottage, des Kings de Los Angeles, dans son cas. Âgé de 24 ans, il a inscrit deux buts et trois aides en 25 parties avec le Tricolore, affichant un différentiel de moins-8.
Pour sa part, Brook, un choix de deuxième tour du Canadien en 2017, a fini la saison dans l'ECHL avec les Lions de Trois-Rivières et il était évident qu'il ne faisait plus partie des plans de l'équipe.
Le Canadien a plutôt soumis des offres qualificatives aux attaquants Kirby Dach, Nate Schnarr, Joel Teasdale ainsi qu'aux gardiens Samuel Montembeault et Cayden Primeau. Il s'est ainsi assuré de conserver les droits sur ces joueurs après le 13 juillet, alors qu'ils deviendront plutôt des joueurs autonomes avec compensation.
Schueneman et Pezzetta auraient pu se retrouver dans la même situation, mais le directeur général Kent Hughes a réussi à régler leur dossier.
Pezzetta a accepté un contrat d'une saison à un volet, d'une valeur de 750 000 $ US.
Dans le cas de Schueneman, il s'agit d'une entente à deux volets, d'une valeur de 750 000 $ dans la LNH. Il touchera un salaire de 275 000$ s'il joue dans la Ligue américaine.
Pezzetta, âgé de 24 ans, a amassé cinq buts et six passes en 51 matchs avec le Canadien. Il a disputé son premier match en carrière dans la LNH le 2 novembre contre les Red Wings de Detroit et il a inscrit son premier but en carrière le 14 novembre à Boston.
Schueneman, âgé de 26 ans, a amassé deux buts et quatre aides en 24 matchs avec le Canadien la saison dernière. Il a marqué son premier but en carrière, le 17 mars, contre les Stars de Dallas.
L'Américain a également récolté quatre buts et sept aides en 32 matchs avec le Rocket de Laval en saison régulière avant d'aider son équipe à atteindre la finale d'association de la Coupe Calder avec un but et trois aides en 15 matchs en séries.