Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH se paie la meilleure équipe de l'Est

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Le Canadien a conclu la première moitié de saison en battant les Capitals de Washington 3-2 grâce au but en prolongation de Nick Suzuki.

La troupe de Martin St-Louis a remporté six de ses sept derniers matchs et se rapproche sans cesse de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Les Capitals ont ouvert la marque en moins de 3 minutes en avantage numérique. Jake Evans a gaffé en précipitant un dégagement et la rondelle s'est retrouvée sur le bâton de Jakob Chychrun; ce dernier a décoché un tir foudroyant pour inscrire son 12e but de l'année.

Le Canadien est retourné au cachot immédiatement après en fautant sur Brandon Duhaime pour une deuxième fois et Joel Armia a raté une chance en or lors d'une échappée en infériorité.

À son tour sur l'attaque massive, Lane Hutson a été frustré par le gardien Charlie Lindgren qui a ensuite été aidé de son défenseur Trevor van Riemsdyk pour conclure la période avec l'avance.

En début de deuxième période, Lindgren a toutefois dû céder son poste à Logan Thompson. Il a été atteint à la tête lors d'un contact avec le capitaine du Tricolore Nick Suzuki qui a été poussé sur lui par Duhaime. Il est resté étendu au sol un moment puis il a retraité au vestiaire un peu plus tard. Son équipe a annoncé qu'il ne reviendrait pas au jeu en raison d'une blessure au haut du corps.

Cole Caufield lui a souhaité la bienvenue avec un cinquième but en cinq matchs en étant alimenté par Juraj Slafkovsky. Caufield est le meilleur buteur de la ligue à l'étranger à égalité avec Leon Draisaitl (16 buts).

Montréal a surpris les Caps en infériorité pour obtenir une première avance de 2-1. Rasmus Sandin a fendu l'air à la ligne bleue offensive et Anderson est parti en échappée; constatant les dégâts, Sandin a brisé son bâton contre le poteau.

Lars Eller a créé l'égalité 2-2 en début de troisième contre son ancienne équipe.