Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les employés de soutien soulèvent les Penguins

Publié
Mise à jour

Malgré une chaude lutte face aux Penguins de Pittsburgh, les Canadiens de Montréal n'ont pas été en mesure de savourer la victoire, lundi soir, au Centre Bell. Les visiteurs l'ont emporté par la marque de 6 à 3, menés par Lars Eller, l'ancien du CH, qui termine le match avec deux buts.

Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky ont inscrit leur premier but de la saison, alors qu'Emil Heineman a inscrit un but dans un deuxième match de suite.

Le capitaine Nick Suzuki a pour sa part terminé le duel avec deux mentions d'aides.

À un point du plateau des 1600 en carrière, Sidney Crosby a été blanchi de la feuille de pointage. Evgeni Malkin, à deux buts des 500 avant le début de la rencontre, s'est approché à un seul filet du plateau, avec un but dans un filet désert. Il a également ajouté deux passes.

Un duel serré sauf au pointage

Après un début de match sans histoire, l'ancien des Canadiens, Lars Eller, a ouvert la marque avec un tir des poignets dans la partie supérieure. Il s'agissait seulement du deuxième but accordé par Samuel Montembeault depuis le début de la saison.

La foule a toutefois acclamé son équipe à plusieurs reprises durant les minutes suivantes. D'abord la démonstration du talent incroyable de Lane Hutson en zone offensive, puis l'incursion de Jake Evans et finalement les nombreuses mises en échec appliquées aux visiteurs.

Aidé d'Evgeni Malkin, Rickard Rakell cependant ajouté à l'avance des Pens avec moins de cinq minutes à disputer au premier vingt.

Kaiden Guhle a quant à lui profité de la belle feinte de Michael Matheson pour continuer son bon début de saison. En marquant son premier filet de la campagne sur réception moins de deux minutes plus tard, Guhle a permis au CH de retraiter au vestiaire avec un but d'écart.

Parlant de bon début de saison, l'avantage numérique du Tricolore a également continué le sien en début de période médiane. Avec Ryan Graves au cachot, les Pens ont pu être témoin de l'extraordinaire vision de Nick Suzuki, qui a rejoint Juraj Slafkovsky devant le filet pour créer l'égalité.

Avec son 64e point en carrière, Slaf a du même coup égalé Guy Lafleur au sixième rang des meilleurs pointeurs de l'histoire du CH avant l'âge de 21 ans. Les autres joueurs au sommet de la liste sont Mario Tremblay (112 points), Alex Galchenyuk (93 points), Henri Richard (87 points), Stephane Richer (76 points) et Petr Svaboda (66 points).

Emil Heineman a tout autant contribué au pointage en deuxième période. Auteur d'un premier but dans le Circuit Bettman à son dernier match, le Suédois a donné les devants aux siens avec un tir des ligues majeures, qui a déjoué Tristan Jarry.

Malheureusement pour la Sainte Flanelle, Eller est venu hanter son ancienne équipe à nouveau. Le Danois a remis les compteurs à zéro avec un deuxième filet dans la partie supérieure.

Malgré de bonnes chances au troisième tiers, les Canadiens n'ont pas été en mesure d'inscrire un autre but. Au contraire, Pittsburgh a marqué deux buts l'espace de 3:45, d'abord grâce à Kevin Hayes, puis à Kristopher Letang.

Malkin a ensuite marqué dans un filet désert avec moins de deux minutes à jouer.