Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Direct à RDS : le CH peut-il aussi menotter les Caps?

Publié
Mise à jour

Le match entre le Canadien et les Capitals sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca.

AVANT-MATCH

Le Canadien conclut ce soir sa première moitié de saison en rendant visite aux Capitals de Washington et Alexander Ovechkin.

Après ses 40 premiers matchs, le Tricolore montre un dossier de 19-18-3 et a jusqu'à maintenant engrangé un total de 41 points, ce qui le place à trois points seulement de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Connaissant actuellement ses meilleurs moments de la campagne, la troupe de Martin St-Louis tâchera de signer une sixième victoire à ses sept derniers matchs. Mais elle devra le faire sans l'attaquant étoile Patrik Laine, qui ratera un quatrième match de suite parce qu'il est malade.

Le vétéran défenseur David Savard sera également absent dans une quatrième rencontre d'affilée, lui qui soigne une blessure au haut du corps.

Le gardien recru Jakub Dobeš effectuera quant à lui un troisième départ depuis son rappel du Rocket de Laval le 27 décembre dernier. En deux sorties, le Tchèque âgé de 23 ans présente une brillante fiche de 2-0 avec une moyenne de buts alloués de ,048 et un taux d'arrêts de ,982.

Pour la première fois de sa carrière, il sera confronté aux lancers d'Alexander Ovechkin, sans doute déterminé à ajouter une autre victime à son tableau de chasse alors qu'il est aux trousses de Wayne Gretzky et de son record de 894 buts marqués en carrière.

Le capitaine des Capitals en revendique actuellement 872. Pour la première fois depuis qu'il a effectué son retour au jeu le 29 décembre, Ovechkin vient d'être blanchi dans deux matchs de suite, après avoir marqué quatre buts en cinq rencontres.

Sur le plan collectif, les Caps trônent au sommet du classement de l'Association de l'Est, aidés par une attaque qui marque en moyenne 3,66 buts par match, le deuxième meilleur rendement du circuit.

L'ancien du Canadien Charlie Lindgren sera devant le filet des locaux.

Il s'agira du troisième duel entre les deux équipes cette saison, Washington ayant remporté les deux premiers 6-3 et 4-2 le 31 octobre et le 7 décembre.

Formation des Canadiens à l'entraînement jeudi

Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Pezzetta-Dach-Newhook
Anderson-Dvorak-Gallagher
Heineman-Evans-Armia
Laine

Hutson-Matheson
Guhle-Carrier
Xhekaj-Savard
Struble

Montembeault
Dobes