Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Direct à RDS : une 3e de suite contre Detroit?

Publié
Mise à jour

Le match entre le Canadien et les Red Wings sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca.

AVANT-MATCH

Le Canadien rend visite ce soir aux Red Wings de Detroit.

La troupe de Martin St-Louis sera alors en quête d'un troisième gain de suite, après avoir coup sur coup vaincu le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York.

Il s'agira du troisième affrontement entre les deux équipes cette saison, le Tricolore ayant remporté les deux premiers 4-3 et 5-1 les 20 et 21 décembre dernier.

Samuel Montembeault sera le gardien partant du CH, qui verra par ailleurs trois de ses joueurs atteindre des plateaux importants dans leur carrière. Christian Dvorak et Patrik Laine en seront chacun à leur 500e match dans la LNH, alors que Brendan Gallagher sera en uniforme dans la grande ligue pour la 800e fois.

St-Louis pourrait pour sa part signer sa 100e victoire depuis qu'il a pris place derrière le banc du Canadien.

Les Wings seront par ailleurs privé de l'attaquant Patrik Kane. Blessé, son état de santé est réévalué quotidiennement. Cam Talbot aura quant à lui le mandat de repousser les lancers du Canadien.

Si les Montréalais traversent une heureuse séquence, ce n'est pas le cas de leurs rivaux de ce soir. Les Red Wings ont subi trois revers de suite et n'ont inscrit que trois buts au fil de cette séquence.

Ces insuccès ont fait reculer le club du Michigan dans la course pour une place en éliminatoires dans l'Association de l'Est. Avec une récolte de 47 points, les Wings accusent cinq points de retard sur la dernière place y donnant accès, actuellement occupée par les Sénateurs d'Ottawa.

Le Canadien affiche comme les Sénateurs une récolte de 52 points et un dossier de 24-19-4, mais Ottawa détient pour l'instant l'avantage en vertu de ses victoires en temps réglementaire.

Formation des Red Wings à l'entraînement

Kasper-Larkin-Raymond
DeBrincat-Copp-Tarasenko
Berggren-Compher-Veleno
Soderblom-Rasmussen-Fischer

Chiarot-Seider
Edvinsson-Johansson
Gustafsson-Holl