Juraj Slafkovsky nommé « Joueur de l'année » en Slovaquie
L'espoir des Canadiens de Montréal Juraj Slafkovský a été élu « Joueur de l'année » par Hockey Slovaquie, devenant ainsi le plus jeune joueur dans l'histoire, à 18 ans, à recevoir cet honneur.
La saison phénoménale de Slafkovský, qui l'a mené à devenir le premier Slovaque repêché au tout premier rang du repêchage de la LNH, a été récompensée avec trois titres au gala de Hockey Slovaquie.
En plus de recevoir le titre de Joueur de l'année, Slafkovský a aussi été élu « Meilleur attaquant » ainsi que Meilleur joueur de moins de 20 ans ».
« C'est un sentiment agréable d'être en compagnie de grands joueurs de hockey. En fin de compte, cela s'est avéré encore mieux que ce à quoi nous nous attendions. Je crois que ce n'est que le début », a déclaré Slafkovský.
Au coeur d'une saison plus difficile dans la SM-Liiga avec le TPS Turku, Slafkovský a fait sa marque dans les compétitions internationales auxquelles il a participé.
Il a d'abord amorcé son année de repêchage avec une performance de neuf points en cinq matchs au tournoi Hlinka-Gretzky chez les moins de 18 ans.
Slafkovský a ensuite épaté la galerie lorsqu'il a représenté la Slovaquie aux Jeux olympiques en terminant le tournoi au premier rang des marqueurs avec sept buts. Il a aidé son équipe à remporter la médaille de bronze.
Puis, il a renforcé sa place au sein du groupe de meilleurs espoirs pour le repêchage aux Championnats du monde de hockey avec une récolte de trois buts et neuf points en huit matchs.
Slafkovský a ensuite été sélectionné par les Canadiens en juillet dernier au premier rang du repêchage de la LNH, devant Simon Nemec, Logan Cooley et Shane Wright.