Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ancienne équipe de Mattias Norlinder a créé une campagne de financement pour le rapatrier

Mattias Norlinder - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur Mattias Norlinder pourrait retourner à son ancienne formation en Suède, si les partisans le veulent.

L'équipe de hockey MoDo de la Ligue de hockey de Suède (LHS) a créé une campagne de financement pour rapatrier le gaucher de 24 ans. Le MoDo n'a actuellement pas les fonds nécessaires pour offrir un contrat à Norlinder.

Le défenseur a passé l'été à Örnsköldsvik où il s'est entraîné avec l'équipe. Il est présentement joueur autonome comme les Canadiens ne lui avaient pas soumis d'offre qualificative avant le 1er juillet dernier.

« Ce n'est pas un secret que Mattias Norlinder s'est entraîné avec MoDo Hockey lors de la pré-saison et ce n'est pas un secret non plus qu'il y avait un certain intérêt mutuel entre MoDo et le joueur de 24 ans », a écrit le MoDo sur leur site web.

« Nous aimerions beaucoup le voir dans notre équipe, mais nous n'avons actuellement pas de place pour cela dans notre budget. Par conséquent, nous nous tournons vers tous les partisans qui peuvent nous aider. Je crois et j'espère que nous pourrons résoudre ce problème ensemble », a alors demandé le directeur général, Henrik Gradin.

La campagne de financement aurait déjà atteint les 53 000 dollars canadiens en quelques heures, selon les dernières mises à jour de MoDo.

Norlinder, un choix de troisième ronde des Canadiens en 2019, a disputé sa deuxième saison complète chez les professionnels en Amérique du Nord. En 50 matchs avec le Rocket la saison dernière, il a enregistré neuf points.

Le MoDo a terminé au 11e rang (sur 14) de la SHL en 2023-24 avec une récolte de 67 points.