Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiens peu actifs pour faire la place aux jeunes

Publié
Mise à jour

Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions

En s'adressant aux médias dès 14 h, Kent Hughes a affiché ses couleurs : on pouvait s'attendre à une journée d'ouverture du marché des joueurs autonomes tranquille pour le directeur général des Canadiens de Montréal.

Or, selon le site web capfriendly.com, les Canadiens auraient une marge de manoeuvre d'une dizaine de millions sous le plafond salarial en plaçant Carey Price sur la liste des blessés à long terme.

Hughes a expliqué que s'il était peu actif sur le marché des joueurs autonomes, c'était pour laisser la place aux jeunes au sein de la formation de l'équipe.

« La [priorité] pour nous est de ne pas bloquer nos jeunes joueurs. Si on va chercher un joueur de 32 ans ou 33 ans qui pourrait nous aider pour un an ou deux, est-ce que ça nuit aux chances d'un jeune joueur de progresser et de se développer dans notre alignement et qui va être avec nous pour des années dans le futur? »

Patience avec Reinbacher

David Reinbacher a été la cible de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux après que le Canadien l'eut sélectionné au cinquième rang du repêchage, mercredi soir à Nashville.

Certains partisans s'en sont pris à lui, alors qu'ils auraient préféré voir le Canadien choisir un attaquant comme le Russe Matvei Michkov.

Hughes s'est porté à la défense de l'arrière autrichien âgé de 18 ans samedi.

« Je ne sais pas quoi leur dire (aux partisans frustrés) sauf que nous avons confiance envers le joueur que nous avons repêché, a-t-il dit. J'espère qu'ils vont lui accorder le temps de faire ses preuves sur la glace. Nous croyons avoir obtenu un très bon joueur, qui jouera pour nous pendant longtemps.

« Nous sommes conscients que nos partisans sont passionnés par le repêchage parce que nous choisissions tôt, a-t-il ajouté. Ils étaient passionnés l'an passé avec Shane Wright. Je ne peux pas dire que je suis surpris. Nous comprenons qu'il y avait beaucoup de discussions sur les réseaux sociaux au sujet de Michkov. Nous ne pouvons que leur demander d'être patients.

« C'est décevant de savoir qu'il a reçu des messages sur les médias sociaux qui étaient loin d'être positifs. Nous comprenons que les partisans peuvent diriger leur frustration vers la direction et les recruteurs, mais il s'agit d'un jeune homme qui n'a rien à voir avec notre décision et qui vit son rêve. Nos partisans n'étaient pas particulièrement contents qu'on sélectionne Kaiden Guhle non plus et ils en sont bien contents aujourd'hui. »

Les partisans ont vite été charmés par Juraj Slafkovsky l'an dernier, après que le Tricolore l'eut préféré à Wright. La mission charme de Reinbacher commencera cette semaine au camp de développement, qui se poursuivra jusqu'à mardi au Complexe sportif Bell à Brossard.