Ivan Demidov connaît son meilleur match avec le SKA Saint-Pétersbourg
Ivan Demidov a pris son envol jeudi dans un affrontement entre le SKA Saint Petersbourg et le HC Sochi avec une récolte de deux buts et deux aides dans une victoire de 7 à 4.
Demidov, qui a reçu la première étoile de la rencontre, a passé 16 min 26 sec sur la patinoire. Il a décoché quatre tirs au but en plus de présenter un différentiel de +3.
Après six rencontres, l'attaquant de 18 ans vient au 1er rang des pointeurs de son équipe avec une récolte de trois buts et trois aides.
Demidov a tout d'abord préparé les buts d'Alexander Nikishin et Stephan Falkovsky en première période pour permettre au SKA de combler un retard de deux buts avant la fin du premier engagement.
Sur le but de Nikishin, Demidov a remporté la bataille en coin de patinoire avant de remettre dans l'enclave alors qu'il était à genoux derrière le filet. Le tir frappé de Nikishin a traversé la circulation pour aboutir dans le haut du filet.
Moins de trois minutes plus tard, Demidov a sauté sur la rondelle après la mise en jeu remporté par Evgeny Kuznetsov pour l'envoyer à Falkovsky qui a battu le gardien d'un puissant tir sur réception.
Le SKA a continué de dérouler sur Sochi au deuxième engagement en inscrivant trois buts, dont le deuxième de la saison de Demidov. L'attaquant a démontré toute la puissance de son tir des poignets en laissant partir un boulet du haut du cercle droit pour porter la marque à 6-2 en faveur de Saint Petersbourg.
Employé en fin de rencontre, Demidov a fermé les livres avec un but dans un filet désert avec un dégagement de son propre territoire.