Espoirs du CH : Michael Hage fait gagner Michigan, autre aide pour Ivan Demidov
Michael Hage a marqué à l'aide d'un excellent tir dans la lucarne après 2:36 de jeu en prolongation, vendredi, offrant aux Wolverines de l'Université du Michigan un gain de 5 à 4 sur les représentants du Programme de développement américain des moins de 18 ans.
Le deuxième choix de première ronde des Canadiens de Montréal au dernier repêchage a contraint un rival à écoper d'une pénalité en période de temps supplémentaire, avant de lui-même clore le débat quelques instants plus tard.
Hage a aidé à faire circuler la rondelle dans le haut de l'enclave, et il a fait mouche sur le 46e lancer des Wolverines dans le match.
Les membres du « USNTDP » avaient réussi à combler un déficit de deux buts en troisième période pour forcer la tenue d'une prolongation.
Meilleur pointeur de son club, Hage compte maintenant cinq buts et trois aides à ses sept premiers matchs dans la NCAA.
Un 8e point pour Demidov en 5 matchs
Ivan Demidov a ajouté une mention d'aide à sa fiche, vendredi, alors que le SKA de Saint-Pétersbourg a signé une victoire de 5 à 2 sur le Spartak de Moscou, en KHL.
Tôt en troisième période, l'ailier de 18 ans a récupéré une rondelle en fond de territoire offensif, avant de remettre à un autre bel espoir de la LNH, le défenseur Alexander Nikishin, qui a repéré Sergei Plotnikov à l'embouchure droite du filet.
Ce but procurait à Saint-Pétersbourg une avance de 4 à 2.
Demidov a terminé sa rencontre avec 16:08 de temps de glace. Il a décoché sept tirs cadrés sur la cage du Spartak.
Rarement employé en situations d'avantage numérique jusqu'ici, le jeune joueur d'avant a obtenu 1:19 de temps de jeu à cinq contre quatre lors du dernier engagement.
C'était le 20e match cette saison du 5e choix au total par le CH au dernier repêchage. Malgré quelques embrouilles avec son instructeur Roman Rotenberg quant à son utilisation, la récolte de Demidov se chiffre maintenant à 16 points, soit cinq buts et 11 aides.