Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lane Hutson se voit évoluer avec David Reinbacher

Publié
Mise à jour

Le défenseur Lane Hutson devait certainement s'attendre à se faire interroger sur la récente sélection de premier tour des Canadiens de Montréal, David Reinbacher.

Le cinquième choix de la dernière séance de sélection était à peine choisi par l'état-major du Canadien, que certains voyaient déjà une paire se former à la ligne bleue avec celui qui a été repêché en deuxième ronde par le Tricolore en 2022. Les deux espoirs ont d'ailleurs été jumelés sur la patinoire dimanche au camp de perfectionnement des Canadiens.

Celui qui a fait souvent les manchettes à sa première campagne avec Boston University en raison de ses prouesses offensives semble aussi partager cet avis comme il l'a lancé devant les médias.

« David est un très bon joueur. Il s'entend bien avec tout le monde, et je le vois vraiment comme le genre de gars avec qui ce serait bien pour moi d'être jumelé », a-t-il fait savoir.

« Il est grand, puissant et intelligent avec la rondelle. C'est difficile de la lui enlever. Il est très constant dans ses jeux et peut jouer d'importantes minutes », a enchaîné le 62e choix au total en 2022.

« Lane est incroyable, il est tellement bon. Il patine vraiment bien et peut créer des occasions à tout moment. C'était vraiment plaisant de jouer avec lui. J'ai adoré faire sa rencontre et il a un bel avenir devant lui », a répondu de son côté Reinbacher sur Hutson.

Si Hutson ne devait pas être surpris d'offrir un commentaire sur Reinbacher, il devait en aller de même aussi pour son gabarit. Celui qui n'a cessé de prouver qu'il pouvait gravir les échelons malgré sa taille a bien l'intention de continuer dans cette voie.

« Je ne prends vraiment pas personnel ce qui se dit au sujet de ma taille. Les gens diront bien ce qu'ils veulent; je ferai 5 pieds 9 ou 5 pieds 10 et je joue le style qui me convient. À mon avis, sur la glace tout le monde est de la même grandeur. »

Le défenseur de 19 ans s'est aussi dit ravi de voir l'arrivée de jeunes défenseurs dans l'organisation du CH. Il a vu la saison dernière d'autres jeunes faire leur place avec l'équipe et il était heureux de pouvoir suivre leur progression.

« Pour (les Canadiens), la saison dernière a été difficile avec toutes sortes de blessures. De voir des gars comme Kaiden Guhle, Jordans Harris et Arber Xhekaj performer, c'était le fun. Ils se sont bien développés au fur et à mesure que leur saison avançait. »

Auteur d'une récolte de 48 points, dont 15 buts, en 39 matchs avec Boston University, celui qui s'attend à rejouer avec les Terriers la saison prochaine a connu du succès aussi au Championnat du monde masculin ce printemps avec six points en neuf matchs pour la formation américaine. Hutson veut se servir de cette expérience pour bien enchaîner en vue de la prochaine saison qu'il espère pourra lui permettre une participation au Frozen Four.

« Tout le monde a été accueillant parmi le personnel d'entraîneurs américains. Dave Quinn m'a invité à jouer mon propre style, de ne pas trop réfléchir au reste. Mes coéquipiers ont aussi démontré leur confiance envers moi, donc ça s'est passé encore mieux que j'aurais pu l'imaginer (aux Mondiaux). »

« Je me sens plus puissant sur patins (que l'an dernier), et plus rapide également. Ç'a été une bonne année de développement physique pour moi », a-t-il soutenu.

Beck anticipe un été chargé

Aussi présent au camp de perfectionnement du CH, Owen Beck veut laisser une bonne impression. Il est bien conscient que le défi est de taille s'il veut se retrouver dans la formation du CH cette année. Il ne s'en fait pas trop avec la situation et se prépare en vue d'un été chargé.

« Je dois avoir confiance en ma façon de jouer, rester moi-même. Je dois utiliser ce qui m'a rendu jusqu'ici pour passer à la prochaine étape », a décrit le choix de 2e ronde, 33e au total, en 2022.

« Je me concentre sur l'été avec des objectifs à court terme. Faire l'équipe à 19 ans n'est certainement pas facile, mais je veux tenter ma chance. Sinon, ce sera la saison prochaine. Je voudrai avoir une autre saison avec du succès dans le junior et on verra par la suite », a-t-il poursuivi.

Beck a disputé son premier match dans la LNH la saison dernière contre les Sénateurs d'Ottawa. Il a terminé la saison dans la OHL avec les Petes de Peterborough avec qui il a participé à la Coupe Memorial.