Le rebond chanceux qu'attendait le CH
Cette fois, les Canadiens de Montréal se sont retrouvés du bon côté et la rondelle a véritablement bondi en leur faveur mardi soir à Nashville.
Après avoir fait leurs chances, les joueurs du Canadien peuvent quitter Nashville avec le sourire grâce à un gain de 4 à 3 en prolongation.
Évidemment, Nick Suzuki a joué les héros avec le but vainqueur en prolongation, Joshua Roy a été opportuniste avec le but égalisateur en fin de troisième, mais le coup de chance que recherchait le Tricolore lors d'une bonne prestation, il l'a obtenu avec David Savard.
Seulement six secondes après le but de son coéquipier Brendan Gallagher, le défenseur a envoyé la rondelle vers le fond du territoire des Predators. Le disque a ricoché contre la baie vitrée et s'est retrouvé dans le filet de Juuse Saros qui a été pris à contrepied derrière son filet.
Après des défaites en tirs de barrage contre les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay, cette victoire dans le voyage était plus que la bienvenue dans le vestiaire.
« C'est pas mal no 1, a indiqué Savard sur le classement de son but sur sa liste des filets les plus étranges. L'angle était bizarre en plus. J'ai perdu la rondelle de vue, mais je l'ai vu rentrer ensuite. C'était beaucoup de chance, mais j'ai senti qu'il (Saros) sortait moins après, ce qui nous a aidés pour nos dégagements en fond de territoire. »
« On la cherchait celle-là, a-t-il ajouté en parlant de la victoire. Ce n'était pas un match facile, ils allaient très bien dernièrement. C'est un club qui met beaucoup de pression. Nous avons continué de batailler. »
« Je pense que c'est tout le temps décevant lorsque tu joues bien et que tu n'as pas de résultats. Avoir un but chanceux qui nous a ramenés à égalité, nous avons bien continué ensuite à travailler. D'être récompensés, ça fait du bien, c'est bon pour le moral », a ajouté celui qui marquait ainsi son cinquième filet de la campagne.
« Je pense ça fait vraiment du bien pour les gars et enfin une victoire en prolongation », a résumé pour sa part Joshua Roy.
Malgré les défaites, l'entraîneur-chef Martin St-Louis martelait après les matchs qu'il était satisfait de l'effort déployé par sa troupe. Le discours ne changeait donc pas mardi soir, mais il n'a pas caché que les deux points sont satisfaisants.
« C'est plaisant d'aller chercher le résultat. Je suis content pour les gars, car ils méritent ça. »
« On commence à être habitués de ne pas avoir de passagers sur la glace et ça paraît. C'est une équipe qui en avait gagné huit en ligne. C'était un gros défi ce soir, mais j'étais confortable. Je suis fier des gars », a affirmé l'entraîneur-chef.
Le Tricolore poursuit son voyage avec un arrêt cette fois en Caroline pour un autre bon test jeudi. Les Hurricanes occupent le deuxième rang de la division Métropolitaine avec 78 points.