Le CH attend le bon moment avec Primeau
Pour le moment, il y a trois gardiens au sein de la formation des Canadiens de Montréal avec Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau. La question avec cette situation : combien de temps va-t-elle durer?
L'informateur hockey pour The Athletic, Pierre LeBrun, n'avait pas la réponse à cette question lors de son passage à Hockey 360. S'il est évident que cette cohabitation à trois gardiens ne durera pas toute la saison, LeBrun souligne que la direction du CH attendra possiblement au meilleur moment, selon elle, afin de ne pas perdre Primeau au ballottage.
LeBrun avance même qu'une équipe comme les Flyers de Philadelphie pourrait être tentée de récupérer le gardien s'il devait passer par le ballottage avec la connexion de ce dernier avec Philly par l'entremise de son père Keith Primeau.
Gardien partant de l'équipe pour le premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto, Allen touche un salaire annuel de 3,85 millions $ pour les deux prochaines campagnes. Montembeault pour sa part écoule la dernière année de son contrat avec un salaire de 1 million $.
Primeau a une entente avec le Tricolore jusqu'au terme de la saison 2024-2025 et il touchera un salaire annuel de 890 000 $ durant cette période.
La saison dernière, Allen a disputé 42 matchs, tandis que Montembeault a été envoyé devant le filet pour 40 rencontres. Primeau s'est retrouvé devant la cage du Tricolore durant trois rencontres, présentant une moyenne de buts alloués de 3,46 et un taux d'efficacité de ,852.
Avec le Rocket de Laval, le gardien de 24 ans a enregistré une moyenne de 3,04 et un taux d'efficacité de ,909 en 41 matchs. Il avait été sélectionné au 199e rang du repêchage de 2017.