Quatre joueurs retranchés au camp des Canadiens
Les Canadiens de Montréal ont retranché quatre joueurs avant d'amorcer leur calendrier préparatoire.
Ainsi, les attaquants Cédrick Guindon et Florian Xhekaj et les gardiens Quentin Miller et Jan Spunar vont retourner avec leur équipe junior.
Guindon se joindra à Owen Sound en Ontario. Xhekaj se dirigera vers Brandford, Miller vers Québec pour y rejoindre les Remparts alors que Spunar retourne avec Portland.
Miller a été en action pour 20 rencontres des Remparts la saison dernière. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,11 et un taux d'efficacité de ,911. Le gardien de 18 ans a été nommé au 128e rang du dernier repêchage.
Âgé de 19 ans, Guindon a été sélectionné en quatrième ronde du repêchage de 2022. La saison dernière avec Owen Sound, il a amassé 22 buts et 69 points en 68 matchs.
Pour sa part, Xhekaj a inscrit 13 buts et a obtenu 12 mentions d'aide en 68 matchs avec les Bulldogs de Hamilton en 2022-2023. Il a été choisi aussi par le CH au quatrième tour.
Spunar est âgé de 19 ans. Il a affiché une moyenne de 2,61 avec les Winterhawks lors de la précédente saison.
Place maintenant aux matchs préparatoires et il y en aura quatre la semaine prochaine. Lundi, les Devils seront à Montréal, et chez les jeunes du Tricolore, on devrait voir en action les Reinbacher, Mailloux. Slafkovsky, Roy et Farrell.
Le match contre les Devils sera présenté sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca. dès 19 h.