Jake Evans s'est blessé dans le duel entre les Canadiens et les Islanders
L'attaquant Jake Evans, des Canadiens de Montréal, a quitté le match de samedi soir contre les Islanders de New York en fin de première période.
Les Canadiens ont annoncé au cours de la deuxième période qu'Evans ne reviendrait pas au jeu. Il serait surprenant de le voir en uniforme dimanche au Madison Square Garden contre les Rangers. Après la partie ce soir, il marchait difficilement et portait une orthèse au genou gauche.
L'incident est survenu dans les dernières secondes de la première période lorsque Brock Nelson et Evans se sont emmêlés au cercle des mises au jeu. Nelson est tombé et a atterri sur le genou gauche d'Evans alors que sa jambe était tendue.
Evans souffrait clairement et l'équipe médicale des Canadiens l'a rapidement aidé à quitter la glace.
Evans, 26 ans, a inscrit 11 points, dont deux buts, en 42 matchs cette saison. Au cours de ses cinq derniers matchs, Evans a été l'un des meilleures attaquants des Canadiens avec un but et trois passes.
La saison dernière, il a atteint des sommets en carrière en termes de buts et de points, avec 13 buts et 29 points en 72 matchs.
Evans a été repêché en 7e ronde du repêchage de la LNH de 2014 par les Canadiens.
Les Canadiens occupent le dernier rang de la division Atlantique avec 37 points, avec une fiche de 17-22-3 avant le duel contre les Islanders.