Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jakub Dobes sera le gardien partant contre les Panthers, samedi

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal feront confiance à Jakub Dobes pour le duel de samedi contre les Panthers de la Floride.

Martin St-Louis a annoncé que le gardien de 23 ans obtiendra son premier départ dans la LNH à Sunrise. Cela survient quelques heures après que le Tricolore ait rappelé le gardien du Rocket de Laval.

« Je veux jouer dans cette ligue et pour y rester, il faut rivaliser avec les meilleurs. Tu ne peux pas te cacher comme gardien. Je vais essayer d'aider l'équipe à gagner », a exprimé Dobes après l'entraînement.

« Je suis excité (...) et je vais me concentrer sur une journée à la fois. Je ne veux pas regarder trop loin. »

Le Tchèque a été sélectionné en 5e ronde au repêchage de 2020 (136e).

En 14 rencontres cette saison devant le filet du Rocket, Dobes affiche un dossier de 9-3-1, une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d'efficacité de ,910.

L'entraîneur-chef a également informé les médias que l'équipe allait soumettre au ballottage Cayden Primeau, samedi. En 11 sorties cette saison, le gardien de 25 ans a alloué 4,70 buts en moyenne par rencontre et montre un piètre taux d'efficacité de ,836.

Le mouvement sera effectué samedi puisque le gel d'effectif de la LNH pour la période des Noël prend fin le 28 décembre à 12 h 01.

Le CH jouera ensuite un deuxième match en 24 heures, alors qu'il rendra visite au Lightning de Tampa Bay dimanche. Samuel Montembeault sera le gardien partant contre les Bolts.