Joel Armia a subi une commotion cérébrale après avoir été frappé à la tête dans la victoire de 7-3 du Canadien de Montréal, jeudi, face aux Canucks de Vancouver.

C'est ce que l'entraîneur-chef Claude Julien a dévoilé après la rencontre.

« 2:28... 6-3... ce coup n'était pas nécessaire »

Armia a été sonné en fin de match par le défenseur Tyler Myers, qui a écopé une punition majeure pour mise en échec à la tête sur la séquence.

« J’ai revu la séquence. C’est une perte pour nous. C’est dommage. Je n’ai pas aimé la mise en échec de Myers », a déclaré Julien après la partie.

« Il (Armia) ne l’a pas vu venir. C’est un coup d’épaule qui semblait haut. Je pense que les arbitres ont bien réagi en lui décernant un 5 minutes, reste à savoir ce que la ligue va faire de plus comme discipline. Je n’ai pas aimé le coup. Surtout avec 2 minute 28 à écouler, à 6-3, de la part d’un gros gaillard... Est-ce que c’était nécessaire? On essaie de nettoyer ce genre de mise en échec dans la Ligue nationale. On va attendre de voir la façon que la ligue va sévir. »

Dans le camp des Canucks, l'entraîneur-chef Travis Green s'est porté à la défense de son protégé.

« (Myers) n'est pas le type de gars qui va tenter de blesser un rival, a-t-il dit. Il est grand. Même quand il lutte devant le filet, ça lui arrive souvent d'avoir les mains un peu haute sur un adversaire en raison de sa taille. »

Avant ce malheureux évènement, Armia avait récolté deux buts et deux passes.

Les deux équipes se retrouveront pour un 3e duel consécutif, samedi soir.

ContentId(3.1381380):Luc Gélinas : Une belle victoire ternie par la blessure d'e Joel Armia (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo