Josh Anderson candidat des Canadien au trophée Bill-Masterton
L'attaquant Josh Anderson est le candidat des Canadiens de Montréal pour le trophée Bill-Masterton.
Anderson a été un exemple de courage, ayant évolué en dépit de blessures qui l'ont ralenti pendant la saison. Le joueur de 30 ans a affirmé qu'il tenait à jouer et participer à cette quête si importante pour une place en séries.
« Quand on est dans la course, on veut en faire partie. Dans une carrière, nous avons peu d'opportunités de nous retrouver dans une telle situation. Nous bâtissons quelque chose de spécial. D'être ici tous les jours avec le groupe et de jouer avec eux est un privilège. Je fais simplement tout ce que je peux pour aider l'équipe à gagner. »
Anderson a touché la cible 15 fois cette saison en plus d'ajouter 12 passes à sa fiche en 77 parties jusqu'ici. Il a accepté humblement cette nomination.
« C'est un grand honneur. Chaque fois qu'on est nommé pour un prix comme ça, c'est spécial. Ce fut une belle saison, une saison remplie de défis. Comme je l'ai dit toute la saison, cette équipe grandit et prend de la maturité de la bonne façon. Je suis content d'en faire partie. »
Anderson déjà totalisé sept points de plus que durant toute la dernière saison. Il a aussi souvent été pointé du doigt entre les deux campagnes. Il a avoué s'être pris en main pendant la saison morte pour revenir à la hauteur de son talent.
« C'est un sport que j'adore. Il faut avoir une mentalité positive. Beaucoup de gens m'ont aidé en cours de route, incluant Martin St-Louis avec qui j'ai eu plusieurs conversations durant l'été pour revenir au niveau que je peux apporter soir après soir. J'ai la mentalité de n'avoir aucun regret une fois que ma carrière sera terminée. »
Le trophée Bill-Masterton honore un joueur qui a fait preuve de persévérance et d'esprit d'équipe. L'an dernier, le trophée a été remporté par Connor Ingram des Coyotes de l'Arizona.
Dans l'histoire des Canadiens, Claude Provost (1968), Henri Richard (1974), Serge Savard (1979), Saku Koivu (2002), Max Pacioretty (2012) et Carey Price (2022) ont déjà mérité ce trophée.