Josh Anderson quitte; saison terminée pour Kaiden Guhle
Josh Anderson a quitté la rencontre devant le Lightning de Tampa Bay dans les derniers instants du match.
L'attaquant des Canadiens de Montréal a tenté de marquer dans un filet désert pour offrir un coussin à son équipe, mais en voulant couper vers le filet, il a été accroché par Mikhail Sergachev. Anderson a chuté dans le filet désert qu'il a déplacé avec le contact.
L'attaquant est demeuré quelques instants sur la patinoire en douleur et il a quitté avec l'aide de ses coéquipiers vers le vestiaire peu de temps avant que le CH ne confirme la victoire de 3 à 2.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis avait peu de détails à offrir après la rencontre, mentionnant que l'attaquant passait des examens au moment de son point de presse. Il a tout de même commenté en disant que « ça ne regardait pas bien ». Anderson n'accompagnera pas ses coéquipiers pour le match de jeudi à Boston.
Anderson était demeuré au vestiaire au début de la deuxième période. On l'a aperçu sur une séquence un peu plus tôt au cours de laquelle il semblait avoir souffert d'une blessure. L'attaquant du CH a amassé 21 buts et 11 mentions d'aide cette saison.
Il a aussi été annoncé après la rencontre que la saison du défenseur Kaiden Guhle était terminée. Ce dernier a subi une entorse à la cheville gauche.
La recrue était en douleur après une chute lors du match contre les Panthers de la Floride le 16 mars dernier. Il s'était aussi blessé contre ces mêmes Panthers le 29 décembre et il était revenu au jeu seulement le 28 février.
À sa première campagne, Guhle a disputé 44 rencontres et il a amassé quatre buts et 14 mentions d'aide.