Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un retour au jeu pour Slafkovsky

Publié
Mise à jour

Au coeur d'une courte séquence de deux victoires, les Canadiens de Montréal pourraient bien compter sur un peu de renfort mardi soir, contre le Kraken de Seattle.

L'attaquant de 20 ans Juraj Slafkovsky est sauté sur la patinoire avec ses coéquipiers lors de l'entraînement matinal mardi. Il complétait un trio avec Alex Newhook et Joel Armia.

Martin St-Louis a confirmé que le jeune attaquant effectuera un retour au jeu en soirée. Avec une récolte de six points en six matchs cette saison, Slafkovsky a raté les trois dernières sorties des Canadiens en raison d'une blessure.

Justin Barron et Kaiden Guhle ont aussi participé à l'entraînement avec des chandails de réguliers, mais ils ne seront pas en uniforme. Samuel Montembeault sera le gardien partant.

Le Kraken tentera de freiner le Tricolore, qui a signé deux victoires en 24 heures au cours de la fin de semaine. Les hommes de Martin St-Louis ont d'abord mis fin à une série de quatre revers samedi avec triomphant contre les Blues de St. Louis, avant d'enchaîner dimanche avec un gain de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie.

Auteur de huit buts cette saison, Cole Caufield tentera de poursuivre su sa lancée en marquant dans un troisième duel de suite. Nick Suzuki connaît aussi d'excellents moments avec des points dans sept rencontres de suite. Il est le meilleur pointeur des Canadiens avec 11 points.

Après trois revers de suite, le Kraken présente un dossier identique à celui du CH, soit 4-4-1. Jared McCann a été le joueur le plus efficace de Seattle jusqu'ici cette saison avec 12 points en neuf sorties.

Wright retrouve le Centre Bell

Pendant un moment, Shane Wright pensait bien que le Centre Bell allait devenir sa deuxième maison, alors que l'attaquant était le favori pour être sélectionné par les Canadiens au tout premier rang de l'encan de 2022.

Le Tricolore lui a plutôt préféré Slafkovsky et quelques surprises plus tard, le passage de Wright au Centre Bell le 7 juillet 2022 a rapidement pris une tournure différente, alors qu'il a dû attendre la quatrième sélection pour entendre son nom.

Mardi soir, Wright sera de retour au Centre Bell pour jouer le premier match de sa carrière dans l'amphithéâtre montréalais, alors que le Kraken de Seattle rend visite aux Canadiens.

Wright a déjà affronté Montréal en décembre 2022, à Seattle. Il avait trouvé le fond du filet, inscrivant le premier but de sa carrière dans un revers de 4-2 du Kraken.

Depuis, Wright a joué sa première saison complète chez les professionnels l'an dernier et il a maintenant fait le saut à temps plein dans la LNH cette saison. Il totalise un but et une aide en neuf rencontres.

Formation du Canadien :
Caufield-Suzuki-Dach
Slafkovsky-Newhook-Armia
Anderson-Evans-Gallagher
Heineman-Dvorak-Kapanen

Matheson-Struble

Hutson-Savard

Xhekaj-Mailloux

Guhle-Barron

 

Montembeault

Primeau