Kaiden Guhle a subi une lacération au muscle du quadriceps
Le Canadien de Montréal sera privé du défenseur Kaiden Guhle pour une période indéterminée en raison d'une lacération à un quadriceps qui a nécessité une opération.
Le défenseur albertain s'est blessé dans un revers de 4-1 face aux Jets de Winnipeg, mardi. Il a chuté maladroitement contre la bande en troisième période et il était incapable de mettre du poids sur sa jambe droite en quittant la patinoire.
Le Canadien a annoncé la nouvelle mercredi, précisant que Guhle avait obtenu son congé d'hôpital. Il a également procédé au rappel du défenseur Jayden Struble du Rocket de Laval.
Le verdict n'était pas encore tombé après l'entraînement au Complexe sportif CN, mais les joueurs du Canadien de Montréal se préparaient déjà pour la vie sans Guhle.
« Nous savons qu'il est un très bon joueur et ça démontre le respect que nous avons pour lui quand nous disons qu'il sera difficile à remplacer, a dit le défenseur Mike Matheson au sujet de Guhle. En même temps, tout le monde comprend que nous avons besoin de profondeur, que les blessures font partie du sport. »
« On dit que c'est une occasion pour un autre joueur. C'est un cliché, mais c'est la réalité », a-t-il ajouté.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a pour sa part affirmé que son équipe était possiblement mieux équipée pour surmonter la perte de Guhle que par le passé.
« Nos jeunes défenseurs ont plus d'expérience et notre jeu collectif a progressé, a-t-il noté. Je pense que, quand votre jeu collectif est dans une bonne place, les gars peuvent s'intégrer plus facilement. Je pense que c'est ça qui peut nous aider. »
Le hasard fait parfois bien les choses, Struble avait accepté un prêt à des fins de conditionnement chez le Rocket la semaine dernière. Il a disputé deux matchs avec le club-école du Tricolore et a présenté un différentiel de plus-1 et écopé quatre minutes de punition.
Par ailleurs, l'attaquant Josh Anderson n'a pas participé à l'entraînement du Tricolore mercredi au Complexe sportif CN. L'équipe a indiqué qu'il profitait plutôt d'une journée de traitements.
Le Canadien a perdu ses trois derniers matchs (0-2-1). Il tentera de retrouver le sentier de la victoire jeudi, quand il accueillera le Wild du Minnesota au Centre Bell. Le gardien Jakub Dobes défendra le filet du Canadien. Marc-André Fleury devrait être devant celui du Wild.