RDS et RDS Direct présenteront le match entre le Canadien et les Capitals dès 19 h ce soir.

AVANT-MATCH

Le Canadien amorce une séquence de trois matchs sur la route ce soir en rendant visite aux Capitals de Washington.

Le gardien Jake Allen sera de retour devant le filet du Tricolore pour cette rencontre. Il est remis d’une commotion cérébrale subie le 13 novembre dernier lorsqu’il est entré en contact avec l’attaquant des Red Wings de Detroit Dylan Larkin.

L’attaquant Cédric Paquette s’est quant à lui entraîné de façon régulière mardi pour la première fois depuis qu’il a subi une blessure le 9 novembre. L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé mercredi matin que Paquette était « prêt à revenir », mais il n’a pas dévoilé si le Gaspésien sera en uniforme face aux Capitals.

Le CH sera en quête d’une deuxième victoire de suite après avoir vaincu les Predators de Nashville 6-3 samedi. Il cherchera aussi à signer une deuxième victoire cette saison sur la patinoire de l'adversaire. Son seul gain à l'étranger remonte au 28 octobre à San Jose.

« Il faut être meilleurs sur la route, a reconnu Ducharme. Il faut démontrer encore plus de caractère et être prêts à se salir les mains encore plus. On l’a fait au dernier voyage, mais il faut l’amener à un autre niveau pour avoir des résultats. »

 

Du côté de Washington, le statut de l’attaquant T.J. Oshie est incertain, lui qui s’est blessé au bas du corps samedi face aux Sharks de San Jose alors qu’il effectuait un retour au jeu après une absence de 10 rencontres. Il n’était pas en uniforme le lendemain contre le Kraken de Seattle et il ne s'est pas entraîné mercredi matin. 

La présence de l'attaquant Conor Sheary est également remise en doute. Blessé au haut du corps, il a brièvement patiné avant l'entraînement des siens, auquel il n'a pas participé. L'ancien du Canadien Lars Eller a lui aussi raté l'entraînement, lui qui aurait été intégré au protocole de la LNH lié à la COVID-19 selon la journaliste du Washington Post Samantha Pell.

En prévision de la rencontre, les Capitals ont donc rappelé les attaquants Michael Sgarbossa et Beck Malenstyn de la Ligue américaine en matinée. Le club est par ailleurs toujour privé des services des attaquants Nicklas Backstrom et Anthony Mantha.

Le capitaine des Capitals Alexander Ovechkin, lui, sera en uniforme et les Montréalais devront le surveiller de près. Il a déjà 15 buts et 15 passes à son dossier en 19 matchs cette saison. Seuls Leon Draisaitl (36 points) et Connor McDavid (32) le devancent dans la colonne des meilleurs pointeurs de la LNH.

Après ce match contre les Capitals, les Montréalais rendront visite aux Sabres de Buffalo vendredi, puis aux Penguins de Pittsburgh samedi.

Formation des Capitals à l'entraînement

Ovechkin-Kuznetsov-Protas
Sprong-McMichael-Wilson
Hagelin-Dowd-Hathaway
Leason-Sgarbossa-Malenstyn

Fehervary-Carlson
Orlov-Jensen
van Riemsdyk-Schultz

« Ça va bien, j'ai du plaisir présentement »
Stopper Ovechkin... bonne chance!