Le baptême de Joël Teasdale
Le Canadien jouera son dernier match de la saison sur la route ce soir, alors qu'il rendra visite aux Islanders de New York.
Si cette rencontre est sans enjeu pour le Tricolore, ce n'est pas le cas pour les Islanders. Ceux-ci, qui jouent le dernier match de leur campagne, ont besoin d'un point pour assurer leur place en séries éliminatoires.
Avec une récolte de 91 points, les Islanders occupent actuellement la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est, un point devant les Penguins de Pittsburgh.
Du côté du Tricolore, l'attaquant Joël Teasdale jouera son premier match en carrière dans la LNH après avoir été rappelé du Rocket de Laval en compagnie du défenseur Frédéric Allard, mardi.
« Je vais rester sur un plan d'être moi-même. Je vais jouer mon jeu comme je le faisais avec le Rocket, a fait savoir Teasdale. Je suis bon en échec-avant, je fais les choses simples, je crois que ça apporte une efficacité à mon jeu. »
À sa troisième saison chez les professionnels, le Repentignois a amassé 23 buts et 15 passes en 57 matchs.
Du côté d'Allard, c'est un deuxième match pour lui avec le CH cette saison. Il avait disputé un premier affrontement le 5 mars dernier face aux Golden Kights de Vegas. C'est avec l'esprit confiant et renouvelé qu'il entreprendra la partie contre les Islanders.
« Comparativement à Vegas, maintenant je connais le système de jeu et j'ai eu du temps pour pratiquer. Ça va être une belle occasion de montrer ce que je peux apporter à l'équipe l'année prochaine », a-t-il indiqué.
Samuel Montembeault sera quant à lui le gardien partant du CH pour cette rencontre, la troisième entre les deux clubs cette saison. Les Islanders ont remporté le premier affrontement le 14 janvier à Long Island (2-1), tandis que le Canadien a gagné le plus récent le 11 février au Centre Bell (4-3 en prolongation).
Le Canadien rentrera à Montréal après la rencontre afin d'y conclure sa saison jeudi à l'occasion de la visite des Bruins de Boston. Montembeault sera à nouveau le gardien partant lors de ce match, a confirmé l'entraîneur-chef Martin St-Louis.
Alignement à l'entraînement
Hoffman-Suzuki-Armia
Farrell-Drouin-Gurianov
Pitlick-Evans-Gallagher
Pezzetta-Tierney-Teasdale
Matheson-Barron
Edmundson-Wideman
Kovacevic-Allard
Montembeault
Allen