Le Tricolore fait l'acquisition de Jacob Perreault
Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir fait l'acquisition de l'attaquant Jacob Perreault des Ducks d'Anaheim, en retour de Jan Mysak.
Âgé de 21 ans, Perreault est un ancien choix de première ronde en 2020 qui tarde à se développer. Il a amassé sept buts et 18 points en 31 rencontres avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine cette saison. Il va rejoindre le Rocket à Laval.
Fils de l'ancien joueur des Canadiens Yanic Perreault, il n'a disputé qu'un match dans la LNH, en 2021-2022.
« Il est très excité et moi aussi. Je pense qu'il avait besoin d'un nouveau départ », a confié Yanick Perreault à nos collègues du 5 à 7.
« C'est spécial, surtout que Jacob est né à Montréal pendant que je jouais pour le Canadien. Lui aussi a hâte et j'ai l'impression que ce sera un bon changement pour lui. »
Perreault totalise 91 points en 161 rencontres dans la LAH au cours de sa carrière. Il a joué deux saisons avec le Sting de Sarnia dans son parcours junior.
« Les gens oublient parfois que Jacob a seulement 21 ans, a mentionné Yanick Perreault. L'année de la COVID, la Ligue junior de l'Ontario n'avait pas joué et il s'était retrouvé dans la Ligue américaine à 18 ans. Ce n'était pas vraiment évident. Présentement, il a 21 ans, mais c'est déjà sa quatrième année dans la LAH.
« Il y a eu aussi des changements à Anaheim. Jacob avait été repêché par Bob Murray. Je pense qu'Anaheim s'en allait dans une autre direction. C'est bien qu'il puisse avoir un nouveau départ ailleurs. Il a encore plusieurs années pour s'améliorer et je pense que ça va être vraiment bon pour lui. »
Mysak est également un attaquant de 21 ans, qui avait été sélectionné en deuxième ronde par le Tricolore lors de l'encan 2020. Il a récolté 13 buts et 20 points en 48 rencontres cette saison avec le Rocket.
En 110 matchs avec Laval au cours des dernières années, il a totalisé 31 points.